Soto Estefanía

Publié le par Mémoires de Guerre

Estefanía Soto (27 avril 1992) est une mannequin portoricaine couronnée Miss Puerto Rico 2020. Elle a succédé à la précédente miss Puerto Rico 2019 Madison Anderson. Elle représente Porto Rico au concours Miss Univers 2020 le 16 mai 2021 en Floride.

Soto Estefanía
Soto Estefanía

Carrière

Estefanía est née et a grandi à Caguas, Porto Rico . Elle est liée à la ville de San Sebastian dans l'ouest de Porto Rico par la famille de son père. Elle a eu une enfance simple et créative. Elle aimait peindre des paysages sur des pierres de rivière, fabriquer des bracelets et des boucles d'oreilles avec des pierres colorées et jouer avec ses amis. Au cours de ses années d'école primaire, elle se distinguait par sa taille, sa participation à des sports d'athlétisme, pour lesquels elle a parcouru l'île pour participer à diverses courses et chanter lors d'événements familiaux à son école. C'est à cette période qu'elle a commencé à travailler comme mannequin professionnel. À l'âge de 11 ans, elle a fait son premier défilé de mode où elle a été mannequin pour le créateur Rubén Darío. Des années plus tard, elle développe sa carrière de mannequin sous la représentation de l'agence de mannequins Única, alors dirigée par Caridad Fernández. Elle a travaillé dans des éditoriaux de mode pour de grands magazines du pays et a modelé pour des designers renommés tels que Harry Robles, Gustavo Arango, Luis Antonio, Peter Cardón, Eclíptica, Sonia Rivera, Lisa Capalli et Reynaldo Álvarez.

Elle a obtenu son baccalauréat en langues étrangères avec une concentration en français de l' Université de Porto Rico à Río Piedras. Estefanía s'est inspirée du film L'Interprète et a découvert sa passion pour les langues étrangères et le multiculturalisme, ce qui l'a incitée à participer à un échange d'étudiants à l'Université du Québec à Montréal au Canada avant d'obtenir un baccalauréat en langues étrangères. Entre 2015 et 2017, elle a vécu et étudié à Lille, Louvain (Belgique), Mexico (Mexique) et Rotterdam (Pays-Bas). Elle a complété un master 'intercultural mediation with a sociological, anthropological and gender perspective'. Dans sa thèse intitulée « Made in La Ciudadela: Community-building and placemaking practices under Indigenous Triqui Migrants in a Handcrafts Market in Mexico City », elle a écrit sur le chemin de migration des Triqui indigènes de l'État Oaxaca et leurs stratégies de développement communautaire sur le marché. Elle a développé sa carrière professionnelle au sein de l'organisation internationale Eurocities à Bruxelles, de l'ambassade de France à Washington DC et de l'Office européen des brevets à La Haye. 

Concours de beauté

Miss Universe

En tant que diva, elle était déjà impliquée dans le monde des concours de beauté lorsqu'elle était jeune. Ses parents voulaient qu'elle s'implique dans un passe-temps et elle a choisi le mannequinat, montrant un intérêt précoce pour la mode, l'art et l'esthétique. Ses parents l'ont inscrite dans une académie de mannequinat, où elle s'est développée dans le domaine et quelques années plus tard même professionnellement mannequin à Porto Rico et où elle a travaillé pour les meilleurs éditoriaux de mode de l'île. Elle a aujourd'hui 28 ans et parle couramment l'espagnol, l'anglais, le français et a récemment atteint un niveau intermédiaire en néerlandais. Après avoir été couronnée Miss Universe Porto Rico 2020, Estefania a profité de ses médias sociaux pour remercier tout le monde, elle a déclaré: «Je suis reconnaissante d'avoir l'opportunité de porter cette couronne d'émeraude dorée. Représenter mon pays et mon peuple sur une plateforme à fort potentiel pour promouvoir le changement social est une responsabilité que je chéris de tout mon cœur». 

Au cours d'une de ses sessions en direct, la diva a expliqué comment 2020 l'avait aidée à réfléchir à sa croissance et elle a eu la chance de tout écrire pour un journal local. La diva a également partagé un livre qu'elle est tombé sur, «Conversations inconfortables avec un homme noir» ; il s'agit d'avoir des conversations difficiles sur les différences raciales et culturelles qui nécessitent une attention particulière. Elle donne de nombreuses interviews et crée des podcasts interactifs. Écoutez son podcast «Voces de Reinas» (en espagnol). Estefanía Natalia Soto Torres est prête à représenter Porto Rico à Miss Univers 2020 et avec sa confiance et sa concentration sur le but, elle est l'une des plus fortes prétendantes et favorites pour le titre. 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article