Constantin de Liechtenstein

Publié le par Mémoires de Guerre

Le prince Constantin de Liechtenstein, né Constantin Ferdinand Maria le 15 mars 1972 à Saint-Gall, en Suisse, est un membre de la famille princière du Liechtenstein. Il est le troisième fils du prince souverain Hans-Adam II et de la princesse Marie Kinsky von Wchinitz und Tettau

Constantin de Liechtenstein

Éducation et carrière

Constantin est scolarisé à l'école primaire de Vaduz-Ebenholz. Il est ensuite élève au Liechtensteinisches Gymnasium en 1983, dont il est diplômé en 1991. En 1992, il s'inscrit à l'Université Paris Lodron de Salzbourg et obtient en 1997 une maîtrise en droit. Constantin travaille pour le Raiffeisen Private Equity Management AG (RPEM) et la banque d'investissement américaine Brown Brothers Harriman dans diverses fonctions. Jusqu'en 2011, il est l'associé directeur de Grünwald Equity Beteiligungs-GmbH, un investisseur dans des entreprises allemandes de taille moyenne. 

Il est directeur général et président du conseil d'administration de la Fondation Prince de Liechtenstein depuis 2012. Il occupe aujourd'hui d'autres fonctions, comme président du conseil d'administration de Rice Tec AG, membre du conseil d'administration de la Fondation Fürst Liechtenstein II et de First Participation AG, membre du conseil consultatif de Grünwald Equity Beteiligungs GmbH et de L-GAM. Le prince Constantin a également été nommé membre du Conseil autrichien pour le développement durable à Vienne. 

Famille

Il épouse la comtesse Maria Gabriele Franziska Kálnoky de Köröspatak (née à Graz le 16 juillet 1975), civilement à Vaduz le 14 mai 1999, puis religieusement en l'église Saint-Vicente Ferrer (Číčov, Slovaquie), le 18 juillet 19994. Ils ont trois enfants portant le titre de « princes et princesse de Liechtenstein :

  • Moritz Emanuel Maria (né à New York le 27 mai 2003) ;
  • Georgina Maximiliana Tatjana Maria (née à Vienne le 23 juillet 2005) ;
  • Benedikt Ferdinand Hubertus Maria (né à Vienne le 18 mai 2008).

Titres

Constantin est appelé Son Altesse Sérénissime le prince Constantin de Liechtenstein, comte de Rietberg. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article