Tatiana de Liechtenstein

Publié le par Mémoires de Guerre

La princesse Tatiana de Liechtenstein, née Tatjana Nora Maria, le 10 avril 1973 à Saint-Gall, en Suisse, est un membre de la famille princière du Liechtenstein. Elle est la fille du prince souverain Hans-Adam II et de la princesse Marie Kinsky von Wchinitz und Tettau

Tatiana de Liechtenstein

Famille

Tatiana est née en 1973 à Saint-Gall, Suisse. Elle est le dernier enfant et la fille unique du prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein et de son épouse Marie Kinsky von Wchinitz et Tettau. Son grand-père paternel est le prince souverain François-Joseph II. Ses trois frères aînés sont successibles au trône : l'aîné, Alois, actuel prince héréditaire, ainsi que Maximilien et Constantin. Tatiana fréquente l'école primaire de Vaduz-Ebenholz jusqu'en 1984, puis le lycée du Liechtenstein et obtient son diplôme en 1992 avec la « Matura ». Elle étudie ensuite l'administration des affaires à Madrid ( European Business School ), Londres et Paris. Elle parle couramment l'allemand, l'anglais, le français et l'espagnol. 

Mariage et descendance

Le 5 juin 1999, Tatiana épouse dans la cathédrale Saint-Florin de Vaduz le baron Philipp von Lattorff (né le 25 mars 1968 à Graz, manager chez Boehringer Ingelheim Pharma), fils aîné du baron Claus-Jürgen von Lattorff (1941-2016) et de la comtesse hongroise Julia Batthyány von Német-Ujvár (née en 1940).

De ce mariage, sont nés sept enfants :

  • Lukas Marie von Lattorff (Wiesbaden, 13 mai 2000) ;
  • Elisabeth Maria Angela Tatjana von Lattorff (Grabs, 25 janvier 2002) ;
  • Marie Teresa von Lattorff (Grabs, 18 janvier 2004) ;
  • Camilla Maria Katharina von Lattorff (Monza, 4 novembre 2005) ;
  • Anna Pia Theresia Maria von Lattorff (Goldgeben, 3 août 2007) ;
  • Sophie Katharina Maria von Lattorff (Goldgeben, 30 octobre 2009) ;
  • Maximilian Maria von Lattorff (Goldgeben, 17 décembre 2011).

Succession

Selon le pacte familial conclu en 1606, la succession du Liechtenstein est réglée exclusivement de manière patrilinéaire. Ainsi Tatiana et ses descendants sont exclus de l'héritage et donc aussi de la succession au trône. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article