Maximilien de Liechtenstein

Publié le par Mémoires de Guerre

Le prince Maximilien de Liechtenstein, né le 16 mai 1969, est le second fils du prince souverain Hans-Adam II et de la comtesse Marie Kinský von Wchinitz und Tettau. Il a terminé ses études aux États-Unis pour devenir un homme d'affaires, et c'est ainsi qu'il a rencontré sa femme Angela Gisela Brown. Le couple a un fils, le prince Alfons de Liechtenstein (né en 2001). A ce jour, Maximilien est cinquième dans l'ordre de succession au trône de Liechtenstein. 

Maximilien de Liechtenstein

Éducation

Après avoir passé ses examens à la Gymnasium Grammar School de Vaduz, il étudia à la EBS Wiesbaden (Ancienne European Business School) d'Oestrich-Winkel, en Allemagne. En 1998, il a obtenu un MBA à la Harvard Business School de Boston, dans le Massachusetts.

Carrière

Sortant de son cursus scolaire, il travailla pour Chase Capital (Branche capital-investissement de la Chase Manhattan Corporation) de New York. Après une période durant laquelle il a obtenu un diplôme d'études supérieures en commerce et s'est marié à Angela Gisela Brown, il a travaillé pendant deux années pour Industrie Kapital. En 2003, il commença à travailler à l'administration de JPMorgan Partners. Depuis 2006, il est président-directeur générale du groupe LGT. Dans sa profession, il est davantage reconnu en tant que "prince Max", que par l'appellation complète de "prince Maximilien". 

Famille et descendance

Le 21 janvier 2000, Maximilien se maria civilement avec Angela Gisela Brown à Vaduz, puis religieusement à New York le 29 janvier 2000. Le couple a un enfant, le prince Alfons Constantin von und zu Liechtenstein, né le 18 mai 2001, à Londres, au Royaume-Uni. 

Titres et honneurs

  • depuis le 16 mai 1969 : Son Altesse Sérénissime le prince Maximilien von und zu Liechtenstein.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article