Villedieu Antoine

Publié le par Mémoires de Guerre

Antoine Villedieu, né le 8 mars 1989 à Lure (Haute-Saône), est un homme politique, syndicaliste et policier français. Membre du Rassemblement national, il est élu député dans la 1re circonscription de la Haute-Saône lors des élections législatives de 2022. 

Villedieu Antoine

Carrière

Antoine Villedieu naît le 8 mars 1989 à Lure (Haute-Saône). Il est le petit-fils de Bernard Piquard, maire socialiste de Roye (Haute-Saône). Il est titulaire d'un brevet de technicien supérieur immobilier. Il a été boxeur professionnel, pratiquant la boxe anglaise et les arts martiaux mixtes, discipline dans laquelle il a été double champion du monde. Il devient ensuite policier à Besançon. Il est porte-parole de la Fédération professionnelle indépendante de la police, un syndicat proche de l'extrême droite. Lors des élections municipales de 2020, il est élu conseiller municipal à Vesoul, sur la liste d'Alain Chrétien. Il démissionne après seulement six jours de mandat.

Depuis mai 2020, il est délégué départemental du Rassemblement national en Haute-Saône. Lors des élections départementales de 2021, il est candidat RN dans le canton de Lure-2 en binôme avec Alexia Gallet. Ils remportent 34,14 % des suffrages exprimés au premier tour, puis 41,39 % au second tour, échouant à se faire élire. Lors des élections législatives de 2022, il est élu député dans la première circonscription de la Haute-Saône sous les couleurs du RN, avec 54,5 % des suffrages. Il bat ainsi la députée LREM sortante Barbara Bessot Ballot. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article