Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Ola Ray

Ola Ray, née le 26 août 1960 à Saint-Louis, est un mannequin, une chanteuse et une actrice américaine, principalement connue pour son rôle de petite amie de Michael Jackson dans le clip Thriller en 1983. 

Ola Ray

Carrière

Jeunesse

Ola Ray est née le 26 août 1960 à Saint-Louis, dans le Missouri, dans une famille de neuf enfants. À 15 ans, sa mère Ruth se remarie avec James Moore, un soldat de l'US Air Force, et la famille déménage au Japon pour le suivre à la base de Yokota.

Playboy

Ola y commence une carrière de chanteuse et de mannequin, mais une fois revenue aux États-Unis en 1980, elle comprend qu'il sera difficile d'y percer dans le mannequinat du fait de sa petite taille (environ 1,60 m). C'est alors qu'elle décide de poser pour Playboy, comme tremplin ; elle devient ainsi la playmate du mois pour le numéro de juin 1980, photographiée par Richard Fegley. Puis, repérée par Johnson Products, elle prête ses traits à leur produit Classy Curls, des soins capillaires conçus pour les cheveux crépus. Elle fait aussi des publicités à la télévision et en affichage pour Coca-Cola, McDonald's, des vêtements de sport, du lait, IBM, KFC, Lay's. En 1983, elle partage avec Michael Jackson la vedette de Thriller, le court métrage qui sert de clip à sa chanson Thriller. 

Filmographie

Télévision

  • 1984 : Automan (Automan), épisode Un nouveau départ (Murder MTV) : Joanne
  • 1984 : Allô Nelly bobo (Gimme a Break!), épisode Le Club du 3e âge (The Center) : Deanna
  • 1985 : Cheers (Cheers), épisode Un grand match (King of the Hill) : Andrea
  • 1985 : What's Happening Now!!, épisode Married or Not : Paulette

Clip vidéo

  • 1980 : Give Me The Night (Give Me The Night) : la compagne de George Benson
  • 1983 : Thriller (Thriller) de John Landis : la petite amie de Michael Jackson

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ola_Ray

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article