Rosângela Lula da Silva

Publié le par Mémoires de Guerre

Rosangela Lula da Silva, surnommée « Janja », née le 27 août 1966 à União da Vitória, est une sociologue brésilienne et l'actuelle épouse de l'ancien président Luiz Inácio Lula da Silva.

Rosângela Lula da Silva

Études et carrière professionnelle

Rosangela da Silva est née le 27 août 1966 à União da Vitória, État du Paraná. Elle déménage à Curitiba pendant son enfance. Elle rejoint le Parti des travailleurs en 1983. En 1990, elle commence des études de sciences sociales à l'université fédérale du Paraná et se spécialise en histoire dans la même institution. Elle est embauchée par Itaipu Binacional le 1er janvier 2005 ; à l'époque, il n'y avait pas d'examens de la fonction publique et elle est choisie après analyse du programme et entretien. À la centrale hydroélectrique, elle devient l'adjointe du directeur général et coordonnatrice des programmes concernant le développement durable. Entre 2012 et 2016, elle est conseillère en communication et en affaires institutionnelles chez Eletrobras, à Rio de Janeiro. En 2016, elle retourne à Itaipu. Elle quitte officiellement l'entreprise le 1er janvier 2020. 

Vie privée

Rosangela da Silva et l'homme politique Luiz Inácio Lula da Silva, veuf, commencent à se fréquenter en 2018. Elle lui rend fréquemment visite après son arrestation au siège de la police fédérale à Curitiba. À la sortie de prison de Lula le 8 novembre 2019, ils annoncent leurs fiançailles. Ils se marient officiellement le 18 mai 2022 à São Paulo. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article