Drew Georgianna

Publié le par Mémoires de Guerre

Georgiana Drew, née Georgiana Emma Drew, est une actrice américaine et fondatrice de la famille Barrymore, née à Philadelphie en Pennsylvanie (États-Unis) le 11 juillet 1856 et décédée le 2 juillet 1893 à Santa Barbara en Californie. 

Drew Georgianna

Carrière

Georgiana Drew est née à Philadelphie. Sa famille — les parents John Drew et Louisa Lane Drew, les frères John Drew, Jr. Sidney et sœur Louisa (d. 1888) sont toutes des comédiennes. Elle fait ses débuts au théâtre en 1872 dans The Ladies' Rattle. Elle suit John Jr. à New York, où elle a joué dans de nombreux hits de Broadway, comme Pique et As You Like It. À Pique, elle rencontre un jeune acteur anglais de 26 ans, Maurice Barrymore, qu’elle épouse le 31 décembre 1876. Ils ont eu trois enfants : Lionel, Ethel et John. C’est une arrière-grand-mère et partiellement homonyme de l’actrice Drew Barrymore. Selon une biographie de 2004 d’A&E, le mariage, heureux au début, est devenu rocailleux alors que Maurice se livrait à de nombreuses affaires. Georgie a même demandé le divorce, mais ils se sont réconciliés. Il lui a demandé de tourner avec lui et Helena Modjeska dans une pièce qu’il a écrite. Apprenant que lui et Helena avaient repris leur histoire d’amour, Georgie, qui avait été donné la propriété de la pièce par Maurice, la ferma. Le mari d’Helena, son producteur, l’a poursuivie en justice. La véritable raison des actions de Georgie n’a jamais fait les manchettes. 

En 1890, elle remporte un grand succès dans The Senator co-vedette William H. Crane et, en 1891, comme l’une des deux veuves de Wilkinson. Sa carrière scénique à cette époque était gérée par un jeune producteur prometteur nommé Charles Frohman. Frohman jouerait un grand rôle dans la gestion des premières carrières de ses trois enfants, ainsi que de son frère John Drew. En décembre 1891, la maladie la força à quitter la scène. En 1893, elle voyagea vers l’ouest avec Ethel pour prendre un supposé remède contre la tuberculose. Cela s’est avéré un échec ; elle est morte quelques semaines plus tard à Santa Barbara, en Californie. Apparemment, ses derniers mots, qu’elle répétait sans cesse, étaient : « Oh, mes pauvres enfants ! Que deviendront-ils jamais ? » , comme l’a dit Ethel des années plus tard alors que les deux étaient sur le bateau à vapeur en route pour Panama, et comme son fils John, dans les années 1920, par une femme âgée qui avait séjourné dans la même pension à Santa Barbara que Georgie et Ethel. Ethel, âgée de 13 ans, avait la responsabilité de veiller à ce que les restes de sa mère soient renvoyés à Philadelphie pour y être inhumés par Mme Drew et Maurice, qui ont rencontré le train d’Ethel à Chicago. En 1893, ce voyage d’un océan à l’autre aurait duré une semaine.

Décès

Barrymore mourut le 2 juillet 1893, neuf jours avant son 37e anniversaire. Elle a d’abord été inhumée au cimetière Glenwood, mais elle a été réincarnée au cimetière Mount Vernon à Philadelphie. 

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article