Shiino Carolina

Publié le par Mémoires de Guerre

Carolina Shiino (née en 1998) est une mannequin japonaise qui a remporté le concours de beauté Miss Nippon Grand Prix 2024.

Shiino Carolina

Carrière

Jeunesse

Shiino est née à Ternopil, en Ukraine, en janvier 1998 de parents ukrainiens et a déménagé à Nagoya, au Japon, à l'âge de cinq ans, lorsque sa mère Svitlana a épousé un Japonais. Shiino a dit qu'elle se sentait japonaise à la fois « dans la parole et dans l'esprit », mais elle a déclaré qu'elle devait régulièrement endurer des commentaires pendant qu'elle grandissait sur la façon dont elle avait l'air différente. Svitlana Shiino est également mannequin et gagnante de plusieurs concours.

Grand Prix Miss Nippon 2024

En janvier 2024, Shiino a été annoncée comme la gagnante du concours de beauté Miss Nippon Grand Prix 2024. Elle est la première citoyenne japonaise naturalisée à remporter le concours. Les juges du concours ont été attirés par la confiance de Shiino. L'organisatrice du concours a déclaré qu'elle avait remporté le titre parce qu'elle était une Japonaise travailleuse et humble, dotée d'un fort sens de la considération pour les autres. Sa victoire a conduit à l'expression d'un sentiment anti-étranger sur les réseaux sociaux et a déclenché des débats sur la « japonaisité » et l'évolution démographique au Japon. Après avoir remporté le concours, Shiino a déclaré : « J'espère contribuer à la construction d'une société qui respecte la diversité et ne porte pas de jugement sur l'apparence des gens. »

Vie privée

Shiino a obtenu la citoyenneté japonaise en 2022. La mère de Svitlana, Maria, a rejoint sa fille et sa petite-fille au Japon au printemps 2022 en tant que réfugiée ukrainienne à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Carolina_Shiino

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article