Rollins Brooke

Publié le par Mémoires de Guerre

Brooke Leslie Rollins (née le 10 avril 1972) est une avocate, conseillère politique et politicienne américaine qui occupe actuellement le poste de 33e secrétaire à l'agriculture des États-Unis depuis février 2025. Rollins a précédemment été avocate générale adjointe, conseillère en éthique et directrice des politiques du gouverneur du Texas Rick Perry. Elle est une partisane de la réforme de la justice pénale. Rollins a été présidente et directrice générale de la Texas Public Policy Foundation, un groupe de réflexion conservateur basé à Austin, de 2003 à 2018. Au cours de son mandat au TPPF, le groupe de réflexion est passé d'un effectif de trois à 100 personnes. Rollins a supervisé le Bureau de l'innovation américaine de la Maison Blanche sous la présidence de Donald Trump de 2018 à 2020. Elle a également été directrice par intérim du Conseil de politique intérieure des États-Unis sous la présidence de Trump. Depuis la fin de l'administration Trump, Rollins est présidente et directrice générale de l'America First Policy Institute. Le 23 novembre 2024, le président élu Trump a annoncé son intention de nommer Rollins au poste de secrétaire à l'Agriculture. Sa nomination a été confirmée par le Sénat américain le 13 février 2025 par un vote de 72 contre 28, et elle a prêté serment plus tard dans la journée. Elle est la deuxième femme à occuper ce poste, après Ann Veneman.

Brooke Rollins

Brooke Rollins

Carrière

Jeunesse et éducation

Rollins est née le 10 avril 1972 à Glen Rose, au Texas.[citation nécessaire] Sa mère Helen Kerwin a été élue à la Chambre des représentants du Texas en 2024. Elle a grandi dans une ferme à Glen Rose, au Texas, et a fréquenté l'université Texas A&M, où elle a obtenu un baccalauréat en développement agricole avec mention en 1994. Pendant ses études à Texas A&M, Rollins a été la première femme à être élue présidente du corps étudiant. Elle a également été présidente pro tempore du Sénat étudiant, présidente du tribunal judiciaire de Texas A&M, conseillère au Fish Camp et reine du Cotton Bowl Classic. En 2007, Rollins est devenue la première femme à prendre la parole au College Station Aggie Muster, qui rend hommage aux anciens étudiants décédés de Texas A&M. Rollins a obtenu un doctorat en droit de la faculté de droit de l'université du Texas, avec mention.

Tavail dans le privée

Après avoir obtenu son diplôme de droit, Rollins a travaillé pendant plusieurs années chez Hughes & Luce, LLP à Dallas et a été greffière auprès de la juge du tribunal fédéral de district américain Barbara M. Lynn. Rollins a auparavant été avocate générale adjointe, conseillère en éthique et directrice des politiques du gouverneur du Texas Rick Perry. Rollins a été présidente et directrice générale de la Texas Public Policy Foundation, un groupe de réflexion conservateur basé à Austin, de 2003 à 2018. Au cours de son mandat au TPPF, le groupe de réflexion est passé d'un effectif de trois à 100 personnes. En 2011, Texas Monthly a nommé Rollins l'un des 25 Texans les plus puissants.

Première administration Trump

Office of American Innovation

En février 2018, Rollins a remplacé Reed Cordish en tant qu'assistante du président Trump pour les initiatives intergouvernementales et technologiques et en tant que membre du Bureau de l'innovation américaine. Rollins a joué un rôle important en encourageant l'adoption du First Step Act, une loi qui réforme le système pénitentiaire du pays et cherche à réduire la récidive. Le First Step Act a été promulgué par le président Trump en décembre 2018.

Conseil de politique intérieure

En mai 2020, le président Trump a nommé Rollins directrice par intérim du Conseil de politique intérieure des États-Unis. Lors de sa première interview publique en tant que directrice par intérim du Conseil de politique intérieure, Rollins a déclaré qu'elle s'efforçait de « réunir toutes les parties autour de la table pour déterminer comment nous pouvons avancer ensemble ». Elle a déclaré que les États-Unis « sont une nation en deuil pour la mort insensée de George Floyd et la perte insensée de moyens de subsistance dans tout ce pays ». Rollins a adopté un ton optimiste sur l'avenir du pays, déclarant : « Nous sommes l'Amérique et nous avons déjà traversé des moments difficiles. Nous sommes une nation d'acteurs, de croyants et de rêveurs, et nous sommes une nation où si quelqu'un nous dit de reculer, nous faisons un pas en avant. » Au milieu des manifestations et des troubles raciaux à l'échelle nationale, Rollins a déclaré : « Nous avons besoin que tout le monde s'élève au-dessus des divisions et des clivages et se rassemble. »

Elle a déclaré que la Maison Blanche « travaillait sur une liste de solutions et de possibilités, bipartites. Comment pouvons-nous nous rassembler ? Comment pouvons-nous utiliser cela comme une force unificatrice pour ce pays ? » Lors d'un événement annonçant la signature du nouvel ordre, le président Trump a déclaré que son objectif était de maintenir la loi et l'ordre ainsi que la justice et la sécurité. Il a déclaré : « Réduire la criminalité et élever les normes ne sont pas des objectifs opposés. Ils ne s'excluent pas mutuellement. Ils fonctionnent ensemble. » Selon Politico, l'ordre a été élaboré « en consultation avec des policiers, des maires, des Afro-Américains conservateurs, des chefs religieux et les familles des victimes. »

Après la première administration Trump

Après la défaite de Donald Trump à l'élection présidentielle de 2020, Rollins et Larry Kudlow ont commencé à former une nouvelle organisation à but non lucratif dont l'objectif est de continuer à promouvoir les politiques publiques de Trump. Rollins est le président et directeur général de l'America First Policy Institute, fondé en 2021 pour promouvoir le programme de politique publique de Trump. Rollins est l'un des dirigeants de la Save America Coalition, lancée en 2021 pour s'opposer à la proposition économique de 3 500 milliards de dollars de Joe Biden.

Secrétaire à l'agriculture (2025-présent)

Nomination et confirmation

Le 23 novembre 2024, le président élu Trump a annoncé son intention de nommer Rollins au poste de secrétaire à l'agriculture. Rollins est la deuxième femme à occuper ce poste, après Ann Veneman. Elle a comparu devant la commission sénatoriale de l'agriculture le 23 janvier 2025. La commission a avancé sa nomination lors d'un vote unanime le 3 février. Le 13 février 2025, le Sénat a confirmé Rollins au poste de secrétaire à l'agriculture par un vote de 72 à 28.

Mandat

Le 13 février 2025, Rollins a prêté serment en tant que 33e secrétaire à l'agriculture des États-Unis par le juge associé Clarence Thomas.

Positions politiques

Rollins est une partisane de la réforme de la justice pénale.

Vie personnelle

Rollins est mariée à son mari, Mark ; ils ont quatre enfants.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Brooke_Rollins

Haut de Page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article