Desi Arnaz Jr.

Publié le par Mémoires de Guerre

Desi Arnaz Jr, né Desiderio Alberto Arnaz IV, le 19 janvier 1953 à Los Angeles (Californie), est un acteur et musicien américain. 

Desi Arnaz Jr.

Desi Arnaz Jr.

Carrière

Jeunesse

Fils d’un célèbre couple du show-business, Desi Arnaz et Lucille Ball, sa naissance a été l’une des plus médiatisées de l’histoire de la télévision américaine. Ses parents jouaient dans la sitcom I Love Lucy et la grossesse de Lucille Ball fut intégrée au scénario. À l’âge de 12 ans, il participe comme batteur au groupe Dino, Desi & Billy aux côtés de Dino Martin (fils de Dean Martin) et de Billy Hinsche. Il participe également aux côtés de sa mère et de sa sœur Lucie Arnaz à la série Here’s Lucy. Sa carrière se poursuit jusqu’aux années 1980 dans diverses productions télévisées comme Automan. 

Acteur

De 1968 à 1974, Desi Arnaz et sa sœur Lucie ont partagé l'affiche avec leur mère dans « Voici Lucy », où ils interprétaient ses enfants. La même année, il a joué le rôle de Tommy, l'ami batteur de Jerry et Suzie, dans l'épisode « L'homme venu dîner : 2e partie », de la série « Les Belles-mères », produit et réalisé par son père. En 1970, il est apparu dans l'épisode « Le Rêve Possible » de la série The Brady Bunch. Il a joué dans le film émouvant « Red Sky at Morning » en 1971, aux côtés de Richard Thomas, Richard Crenna et Claire Bloom. Sa meilleure chance de gloire hollywoodienne s'est présentée en 1973, lorsqu'il a interprété le rôle-titre de « Marco », une comédie musicale retraçant la vie de l'aventurier Marco Polo. Cependant, comme la plupart des comédies musicales hollywoodiennes de l'époque, elle n'a pas rencontré le succès escompté.

En 1974, Arnaz a joué le rôle-titre du western Billy Two Hats avec Gregory Peck. En 1976, il est apparu dans deux épisodes de la série télévisée Les Rues de San Francisco. Arnaz a également participé à un épisode de Saturday Night Live (SNL) présenté par Desi Arnaz et Desi Arnaz Jr. Le jeune Arnaz incarnait Ricky Ricardo, tandis que Gilda Radner incarnait Lucy dans des parodies de pilotes supposément malheureux de I Love Lucy. En 1977, il a tenu le rôle principal dans le film Joyride, aux côtés des enfants des célèbres acteurs Melanie Griffith, Robert Carradine et Anne Lockhart.

La carrière d'Arnaz s'est poursuivie jusqu'à la fin des années 1980, avec diverses apparitions à la télévision et un rôle principal dans la série télévisée éphémère Automan, diffusée de 1983 à 1984 en seulement 12 épisodes. En 1992, il incarne son père dans le film « The Mambo Kings », inspiré d'un roman récompensé par un prix Pulitzer, qui, selon lui, le traitait avec respect. Le film comprend une scène où Desi Jr., interprétant Ricky Ricardo, le personnage de son père, donne la réplique à sa mère dans le rôle de Lucy Ricardo, avec des extraits de la série télévisée entrecoupés de la distribution.

Fin de carrière

De 1998 à 2010, il a tourné avec une nouvelle formation de Dino, Desi & Billy, Ricci, Desi & Billy. Arnaz y retrouvait Billy Hinsche et était rejoint par Ricci Martin (le fils cadet de Dean Martin). Le groupe a interprété des morceaux originaux ainsi que les chansons du groupe original. De 2002 à 2007 environ, il a été vice-président du conseil d'administration du Lucille Ball–Desi Arnaz Center à Jamestown, dans l'État de New York. Il a démissionné suite à un différend avec le directeur général concernant le centre. En 2007, Arnaz a participé à la 5e cérémonie annuelle des TV Land Awards avec sa sœur Lucie pour recevoir le prix « L'Héritage du Rire » remis à titre posthume à leur mère. Arnaz a également été la tête d'affiche de Babalu : une célébration de la musique de Desi Arnaz et de son orchestre avec Lucie Arnaz, Raul Esparza et Valarie Pettiford. Le 15 octobre 2011, Arnaz s'est produit dans Babalu à l'auditorium Coolidge de la Bibliothèque du Congrès. Ce concert était organisé en collaboration avec le Bal Lucille et la Collection Desi Arnaz de la Bibliothèque. En 2021, Arnaz et sa sœur Lucie ont été producteurs exécutifs du film Being the Ricardos.

Vie privée

Arnaz a une fille, Julia Arnaz, née de sa relation avec le mannequin Susan Callahan-Howe en 1968, alors qu'ils avaient tous deux 15 ans. La filiation de Julia avec Desi Jr. a été prouvée par un test de paternité en 1991. Arnaz a fréquenté l'actrice Patty Duke à 17 ans et elle à 23 ans. Il a accompagné Duke à la cérémonie des Emmy Awards de 1970, où elle a remporté l'Emmy de la meilleure performance. Sa mère a désapprouvé leur relation, car elle a fait la une des journaux à scandale et Duke est tombée enceinte. Après leur rupture, l'écrivain et producteur de musique Michael Tell a proposé à Duke d'épouser pour échapper au scandale. Leur mariage a duré 13 jours, et Duke a plus tard révélé à son fils, Sean Astin, qu'Arnaz était son père biologique. Arnaz et Astin ont développé une relation étroite, bien que des tests génétiques aient révélé plus tard que Tell était son père biologique.

Astin a répondu aux demandes de la presse : « Je peux appeler n'importe lequel d'entre eux au téléphone quand je veux... John, Desi, Mike ou Papa Mike... mes quatre papas. » (Le beau-père de Sean Astin était Michael Pearce, le mari de Patty Duke après John Astin). Arnaz a ensuite eu une relation avec l'artiste Liza Minnelli, une relation que sa mère désapprouvait. Ball estimait que la chanteuse et actrice était trop âgée pour son fils et que, compte tenu du style de vie perçu comme insouciant de Minnelli, elle n'avait pas une bonne influence sur lui. En mai 1972, Arnaz a annoncé ses fiançailles avec Minnelli. Il l'a accompagnée à la cérémonie des Oscars en mars 1973, où elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice Lors de son séjour à Londres, Minnelli a mis fin à leurs fiançailles pour se marier avec l'humoriste Peter Sellers en mai 1973. Arnaz a épousé l'actrice Linda Purl en 1979. 

Le 3 janvier 1980, Purl a demandé le divorce, qui a été prononcé plus tard la même année. Le 8 octobre 1987, Arnaz a épousé Amy Laura Bargiel. Le couple vivait à Boulder City, dans le Nevada, avec leur fille, Haley. En 1997, Arnaz acheta le Boulder Theatre de la ville et le restaura, alors qu'il était au bord de la ruine. Après sa transformation en théâtre, le cinéma devint le siège de la Boulder City Ballet Company. L'épouse de Desi, Amy, est décédée d'un cancer en 2015, à l'âge de 63 ans. Desi et Amy étaient toutes deux des disciples de Vernon Howard et assistaient aux réunions de la New Life Foundation de Howard à Boulder City. Elles ont également suivi et soutenu l'écrivain spirituel Guy Finley (également élève de Vernon Howard) et son Life of Learning Center for Spiritual Discovery. La petite-fille d'Arnaz, Desiree S. Anzalone (fille de Julia), photographe, est décédée d'un cancer du sein le 27 septembre 2020, à l'âge de 31 ans, six ans après le diagnostic initial.

Haut de Page

New York, 11 décembre 1971. Liza Minnelli et Desi Arnaz Jr. à l'avant-première du film « Cabaret »

New York, 11 décembre 1971. Liza Minnelli et Desi Arnaz Jr. à l'avant-première du film « Cabaret »

Filmographie

  • 1971 : Red Sky at Morning de James Goldstone : William « Steenie » Stenopolous
  • 1973 : Un colt pour une corde (Billy Two Hats) de Ted Kotcheff : Billy
  • 1973 : Marco : Marco Polo
  • 1977 : Joyride : Scott
  • 1978 : Un mariage (A Wedding) de Robert Altman : Dino Corelli
  • 1982 : Banco à Las Vegas (Fake-Out) d'Ivan Passer : Det. Clint Morgan
  • 1983 : Le Manoir de la peur (House of the Long Shadows) de Pete Walker : Kenneth Magee
  • 1992 : Les Mambo Kings d'Arne Glimcher : Desi Arnaz Sr

Télévision

  • 1957 : I Love Lucy (série télévisée)
  • 1962-1965 : L'Extravagante Lucy (The Lucy Show) (série télévisée) : Billy Simmons
  • 1966 : The Carol Channing Show (série télévisée) : Un danseur de tango
  • 1967-1968 : The Mothers-In-Law (série télévisée) : Un batteur / Tommy / Un homme
  • 1970 : The Brady Bunch (série télévisée) : Desi Arnaz Jr.
  • 1971 : Night Gallery (série télévisée) : Doran
  • 1971 : La Nouvelle Équipe (The Mod Squad) (série télévisée) : Victor Emory
  • 1971 : Love, American Style (série télévisée) : Alan
  • 1971 : Mr. and Mrs. Bo Jo Jones (Téléfilm) : Bo Jo Jones
  • 1973 : Voyage of the Yes (Téléfilm) : Cal Markwell
  • 1973 : She Lives! (Téléfilm) : Andy Reed
  • 1975 : Medical Story (série télévisée) : Jerry Mitchell
  • 1976 : Having Babies (Téléfilm) : Frank Gorman
  • 1976 : Police Story (série télévisée) : Jay Vernon
  • 1976 : Les Rues de San Francisco (The Streets of San Francisco) (série télévisée) : B.J. Palmer
  • 1977 : Flight to Holocaust (Téléfilm) : Rick Bender
  • 1977 : Black Market Baby (Téléfilm) : Steve Aletti
  • 1978 : La croisière s'amuse (The Love Boat) (série télévisée) : Steve Hollis
  • 1978 : To Kill a Cop (Téléfilm) : Martin Delahanty
  • 1978 : The Courage and the Passion (Téléfilm) : Sgt. Tom Wade
  • 1978 : L'Île fantastique (Fantasy Island) (série télévisée) : Barney Hunter
  • 1978 : How to Pick Up Girls! (Téléfilm) : Robby Harrington
  • 1979 : Crisis in Mid-air (Téléfilm) : Tim Donovan
  • 1980 : Gridlock (Téléfilm) : Robbie Reinhardt
  • 1981 : Hymne à l'amour (Advice to the Lovelorn) (Téléfilm) : Steve Vernon
  • 1983 : The Night the Bridge Fell Down (Téléfilm) : Johnny Pyle
  • 1983-1984 : Automan (série télévisée) : Walter Nebicher
  • 1987 : Matlock (série télévisée) : Michael Porter

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Desi_Arnaz_Jr.

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article