Braun Gretl

Publié le par Mémoires de Guerre

Margarete "Gretl" Braun  est née le 31 août 1915 à Munich et décédée le 10 Octobre 1987. Elle est la plus petite des deux sœurs de Eva Braun dont Ilse est l'ainée (qui est née en 1908).

Braun Gretl

Jeunesse

Gretl Braun est la fille des enseignants Friedrich "Fritz" Braun et Franziska "Fanny" Kronberger. Elle a été membre du cercle social interne d'Adolf Hitler à la résidence du Berghof et devint la belle-sœur, du dictateur nazi Adolf Hitler. Née à Munich, Gretl Braun était la plus jeune des trois filles du maître d'école Friedrich "Fritz" Braun et Franziska «Fanny» Kronberger, qui tous deux venaient de familles respectables. Les deux photographes ont été vifs et ont assisté à la Gretl Bavarian State School of Photography. Elle comprend également une place importante dans certains des films à la maison d'Eva couleur qui fournissent un aperçu de leur vie au Berghof. Après avoir fréquenté l'école secondaire dans Medingen, elle a travaillé comme greffier de la société d'édition de Heinrich Hoffmann  le photographe officiel pour le parti nazi, qui a également occupée de sa soeur Eva. Dans les années 1930, Adolf Hitler, à mi arrangé un appartement et plus tard, une Maison à Eva et Gretl via Hoffmann.

Leur père Fritz n'aurait pas été satisfait de cet arrangement et a écrit pour protester à ce sujet.  La meilleure amie d'Eva Braun Herta Schneider et ses enfants ont également été habitués au Berghof et figurent dans les films,  mais leur soeur ainée Ilse Braun qui n'avait pas d'implication dans la politique et ne faisait pas partie du cercle intime de Hitler parce qu'elle vivait dans la lointaine ville de Breslau et elle ne rencontrer jusqu'en 1939. En 1944, la sœur d'Eva Braun, Gretl, se marie avec un membre de l'entourage d'HitlerHermann Fegelein, un officier supérieur et général de la Waffen-SS en Allemagne, travaillant aux côtés d'Heinrich Himmler. Elle a passé beaucoup de temps avec Eva Braun au Berghof de Hitler dans la Obersalzberg des Alpes Bavaroises, où elle aurait allégé l'atmosphère en demeurant de manière plus euphorique en rigolant, de fumer et flirter avec les ordonnances.

Mariage

Selon le secrétaire d'HitlerHitler lui a expliqué longuement pourquoi il détestait fumer, mais elle ne voulait pas renoncer à cette habitude Traudl Junge affirme également que Gretl tomba amoureuse de l'adjudant SS d'Hitler Fritz Darges. Le médecin d'Hitler, le Dr Karl Brandt fait remarquer que Eva traitait sa jeune sœur «presque comme une servante personnelle». mais il a soudainement été rejeté par Hitler et affecté au commandement d'une unité sur le front de l'Est suite à un commentaire d'insubordination à une réunion. Gretl idolâtrait sa sœur aînée comme on le voit par les nombreuses photographies où elle essaie de copier Eva dans ses tenues (en robe notamment) et dans l'expression de son corps et de son visage- c'est sans doute pourquoi elle se trompe si souvent pour Eva.

Son mariage politique-arrangé a eu lieu le 3 Juin 1944, et une célébration de deux jours a eu lieu à la résidences de Hitler et de Bormann Obersalzberg  en montagne Martin. Les photographies du repas de noce sont apparues en Grande-Bretagne dans l'hebdomadaire Picture Post Magazine de l'année prochaine montrant Hitler au festivities. Hitler avait essayé activement de trouver un mari pour Gretl un certain temps - ce faisant, il aurait une excuse à présenter à Eva Braun visiteurs, et de l'amener à officielles functions. Gretl Braun avait une très mauvaise réputation comme étant promiscious - au sein de la SS, elle a été surnommée "la nymphomane de l'Obersalzberg."Hitler avait déjà tenté de la marier à un Fritz Darges capitaine, mais Darges effectivement demandé à être envoyés au combat dans le Front de l'Est plutôt que de l'épouser. En outre, au moment du mariage, Gretl Braun a été mise enceinte par un homme autre que Fegelein.

Fegelein est devenu connu sous le nom playboy du Troisième Reich, et après son mariage avec Gretl Braun, engagé dans de nombreuses extraconjugales affairs. Nonetheless, Hitler était apparemment conscient de la badinages Fegelein, et tandis que pas entièrement approuver d'elle, jeté un oeil aveugle. This was common within Hitler's inner circle. C'était commun dans le cercle restreint d'HitlerMartin Bormann avait 10 enfants avec sa femme et entretenait une maîtresse, tandis que Heinrich Himmler avait des enfants avec sa femme et mistress. Hermann Fegelein est également devenu le commandant de la SS Horse Farm en Fischhorn Castle, près de Zell am See.  Bien qu'il ait une maison avec sa femme, un nid d'amour appartement à Berlin, et une chambre en sous-sol bunker de Hitler en dessous de la chancellerie du Reich, il était la ferme où il était responsable et a ses meilleurs amis.

Le 3 Juin 1944, elle épousa le général SS-Gruppenführer Hermann Fegelein qui a servi sous Heinrich Himmler, l 'officier de liaison sur le personnel d'Hitler. Leur mariage a eu lieu au Palais Mirabell à Salzbourg avec Hitler, Himmler et Martin Bormann comme témoins. Une réception de mariage au Berghof et le parti au Nid d'Aigle à Obersalzbergont également assisté par HitlerHimmler et Bormann. La fête du mariage a duré deux jours. Le mariage prévu Hitler avec un lien formel avec Eva et la possibilité de l'inclure à des fonctions publiques. Trois jours après le mariage de Gretl le 6 juin 1944, le D-Day a eu lieu avec l'assaut des parachutistes allemand en Normandie. La bataille de Normandie s’est déroulée en France du mois de Juin au mois de Août 1944. C’est la plus grande armada (déploiement logistique) de tous les temps. Une gigantesque opération nommée “ "Overlord” " qui va mener à la libération de l’Europe et à l’armistice du 8 Mai 1945.

En Juin 1944, L’Allemagne commence à reculer sur le front russe. Depuis plusieurs mois, les Alliés réfléchissent à l’ouverture d’un front à l’ouest (ce que réclame Staline depuis 1942) qui permettrait de refouler les  allemands et de libérer l’Europe du nazisme (le frond italien étant considéré comme trop lent). Plusieurs solutions sont étudiées. Les Pays-Bas : trop de zones inondables. La Belgique : les courants marins sont trop forts, la région de Bretagne en France (ouest) : trop loin des côtes anglaises… Alors, ce sera la Normandie (Winston Churchill est d’ailleurs persuadé que c’est là qu’il faut ouvrir le front). Et la scène sociale au Berghof effectivement pris fin le 14 Juillet 1944, quand Hitler quitta son quartier général militaire, pour ne jamais revenir. En Janvier 1945 Gretl et Eva sont arrivées à la Chancellerie du Reich à Berlin pour être avec Hitler, mais elles sont parties pour Berchtesgaden, le 9 Février parce que Hitler voulait voir sa maitresse Eva hors de danger. Eva plus tard revint seule à Berlin et le 23 avril 1945, elle a écrit sa dernière lettre à Gretl et comprenait une demande pour elle de détruire toute sa correspondance privée. Dans son journal, Martin Bormann nota qu'au soir du 27 avril 1945 "Himmler et Jodl bloquent les divisions que nous envoyons. (...) Beaucoup s'apprêtent à agir "pour des motifs plus élevés". Pouah ! Quels porcs ! Ils ont perdu tout honneur (...) Fegelein s'est déshonoré. Il a tenté de s'enfuir de Berlin en civil"

Le SS-Obergruppenführer Hermann Fegelein était non seulement l'officier de liaison d'Heinrich Himmler mais aussi, et peut-être surtout, le beau-frère d'Eva Braun, maîtresse en titre d'Adolf Hitler. S'étant soudainement aperçu de son absence à ses côtés, le maître du Troisième Reich s'en était inquiété. Martin Bormann s'était alors souvenu du luxueux appartement de Charlottenbourg, où l'intéressé avait coutume d'inviter ses maîtresses. Un détachement de la Gestapo y fut rapidement envoyé, et découvrit Fegelein ivre mort, dans les bras d'une compagne d'occasion et avec, au pied de son lit, plusieurs valises remplies de bijoux, d'argent et de faux passeports. Pris sur le fait, Fegelein en appela à Eva Braun dont la soeur, Gretl, était sur le point d'accoucher. Ulcérée, Eva refusa d'intervenir. Fegelein fut alors ramené sous bonne escorte, et enfermé dans les caves de la Chancellerie, dont il ne ressortit que pour être publiquement dégradé, puis exécuté dans le jardin. Il est supposé avoir été exécuté ce jour-là sur les ordres de Hitler, qui épousa plus tard, sa sœur, quelques heures après seulement.

Après guerre et décès

Gretl Braun survécut à la guerre, à l'exécution de son mari, et au suicide de sa soeur, le 30 avril. Anton Joachimsthaler écrit dans son livre "Les derniers jours de Hitler. Légende, Témoignage et Vérité" (2001) (publié à l'origine comme «Fin de Hitler» par FA Herbig, Munich, 1995), ce qui suit (Note 150) : " - Margarete (Gretl) Braun, née le 31 août 1915 à Munich. Lycéennes dans Medingen. Greffier de photographe maison d'édition Heinrich Hoffmann du 10 avril 1931 à 1943. A partir du 1er Septembre 1943 inscrits à l'État de Bavière l'école de la photographie. Le 3 Juin 1944, à 28 ans, marié Hermann Fegelein à Salzbourg, qui était officier de liaison de la Waffen-SS de Hitler. A la fin de la guerre sur Obersalsberg et a voyagé à Garmisch-Partenkrichen avec la petite amie d'Eva Braun. Maintenant, la vie dans le nord de l'Allemagne "fin de citation. Gretl se maria une deuxième fois en 1954 et mourut à Steingaden, en Bavière alors âgée de 72 ans. Christa prend plusieurs pages de son livre pour décrire ce qu'elle a vu entre les deux. À son avis Fegelein s'est marié Gretl Braun pour devenir "Hitler common law" frère-frère, c'est à dire avoir une position.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article