Frechette Evelyn

Publié le par Mémoires de Guerre

Mary Evelyn "Billie" Frechette (15 septembre 1907 - 13 janvier 1969) était une chanteuse, serveuse, condamnée et conférencière américaine connue pour sa relation personnelle avec le braqueur de banque John Dillinger au début des années 1930. Frechette est connue pour avoir été impliquée avec Dillinger pendant environ six mois, jusqu'à son arrestation et son emprisonnement en 1934. Elle a terminé deux ans de prison en 1936, puis a fait une tournée aux États-Unis avec la famille de Dillinger pendant cinq ans avec leur "Crime Doesn't Pay " spectacle. Elle s'est mariée et est retournée dans la réserve indienne de Menominee , où elle est née, pour une vie plus calme au cours de ses dernières décennies.

Frechette Evelyn

Jeunesse

Mary Evelyn ("Billie") Frechette est née à Neopit, Wisconsin , dans la réserve indienne de Menominee . Elle a décrit le fond de sa mère (née Mary Labell) comme « moitié français et moitié indien », et celui de son père comme simplement français. Le père de Billie Frechette est décédé quand elle avait huit ans. Elle a fréquenté une école de mission dans la réserve, puis a été envoyée dans un pensionnat gouvernemental pour Indiens du Dakota du Sud . Après un certain temps là-bas, elle a déménagé chez sa tante pour devenir infirmière. À l'âge de 18 ans, elle a déménagé à Chicago pour se rapprocher de sa sœur.

Mariage et famille

Evelyn Frechette et "Walter Sparks" (Welton Walter Spark) se sont mariés le 2 août 1932 à Chicago. [la citation nécessaire ] Spark a été condamné, avec deux autres, le 20 juillet 1932, à une peine de 15 ans à Leavenworth pour trois chefs d'accusation de vol de sous-stations postales dans les pharmacies. Walter Spark et son coaccusé, Arthur Cherrington, se sont tous deux mariés le même jour, Cherrington à Patricia Young. Leurs cérémonies de mariage ont été conduites à la prison du comté de Cook par l'aumônier EN Ware. Spark et Cherrington entrèrent à Leavenworth le 13 août 1932.

Participation avec John Dillinger

Frechette a rencontré John Dillinger dans un cabaret en novembre 1933. Ils ont commencé une relation peu de temps après. Frechette a été cité en disant que "John était bon avec moi. Il s'est occupé de moi et m'a acheté toutes sortes de bijoux, de voitures et d'animaux, et nous sommes allés dans des endroits et avons vu des choses, et il m'a donné tout ce qu'une fille veut. ". Frechette a assumé plus de rôles conjugaux avec Dillinger qu'un complice. Elle a conduit une fois une voiture de fuite après que Dillinger a été abattu par la police. Elle a été arrêtée le 9 avril 1934 pour lui avoir permis de se cacher dans son appartement de St. Paul, Minnesota et pour entrave à la justice . Dillinger et un compagnon ont assisté à l'arrestation à un pâté de maisons. Dillinger a voulu attaquer les hommes de loi et la sauver, mais a accepté l'argument selon lequel il mourrait dans la tentative. Frechette a passé deux ans à la Federal Correctional Farm de Milan, Michigan , pour avoir enfreint la loi fédérale sur le portage. Elle a été libérée en 1936.

L'après Dillinger

Frechette a voyagé avec la famille Dillinger pendant cinq ans après sa libération et sa mort. L'émission itinérante était "Le crime ne paie pas". Frechette est revenue à la Réserve Menominee, où elle a eu deux mariages ultérieurs. Elle est décédée d'un cancer le 13 janvier 1969 à l'âge de 61 ans à Shawano, Wisconsin . Elle est enterrée au cimetière de Woodlawn à côté de son troisième mari, Arthur Tic.

Publié dans Banditisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article