Kirsch Johann Viktor
Johann Viktor Kirsch (né le 15 février 1891 à Marpingen, décédé le 28 mai 1946 à Landsberg am Lech) – criminel nazi, membre du Kommando du camp de concentration allemand de Dachau et SS-Hauptscharführer.
Camps de concentration
Il a participé à la Première Guerre mondiale. En 1942, il fut enrôlé dans la Wehrmacht, d'où il fut transféré à la Waffen-SS à l'été 1944. Après trois semaines de formation à Auschwitz-Birkenau, il est envoyé le 6 août 1944 au camp de Dachau. Le 16 août 1944, Kirsch devient commandant du camp annexe de Kaufering I. Début janvier 1945, il est muté au poste de chef du commando des prisonniers à Mittergars. Il s'agissait d'un commando appartenant à Mühldorf, un camp annexe du camp de concentration de Dachau. À la mi-avril 1945, il revient au camp principal et participe à son évacuation. Kirsch était connu pour son traitement sadique des prisonniers. Il les a battus à plusieurs reprises et si violemment (par exemple avec un bâton ou une tige en métal) qu'ils sont morts au bout de quelques semaines. Il n’a même pas épargné les enfants.
Procès
Lors du procès du camp de Dachau (États-Unis contre Martin Gottfried Weiss et autres), qui s'est tenu devant le tribunal militaire américain de Dachau, Kirsch a été condamné à mort. La sentence fut exécutée par pendaison le 28 mai 1946 à la prison de Landsberg.
Article Source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Johann_Viktor_Kirsch