Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Melchior de Polignac Marie Charles Jean

Melchior de Polignac, né à Joigny (Yonne) le 27 septembre 1880, mort à Neuilly-sur-Seine le 18 décembre 1950, inhumé à Guidel (Morbihan). Marie Charles Jean Melchior, marquis de Polignac, petit-fils de Mme Pommery, prit la direction de la maison Pommery en 1907. Président du conseil d'administration et administrateur délégué de la maison Pommery.

Il épousa à New York en 1917 Nina Floyd Crosby, veuve de James Biddle Eustis. Il créa, en 1910, le Parc Pommery (redénommé Parc de Champagne, en 2004) et y fonda le Collège d'Athlètes, berceau de l'hébertisme qui s'y pratiqua au début du siècle. Édouard Redont en fut l'architecte-paysagiste.

Chevalier de la Légion d'honneur (1909), officier de la Légion d'honneur (1929), chevalier d'honneur et de dévotion de l'ordre souverain de Malte, commandeur de l'ordre d'Orange-Nassau, officier de l'ordre de la couronne de Belgique, chevalier de l'ordre du Lion blanc de la République tchécoslovaque et titulaire des ordres olympiques allemand et belge.

En 1921, en tant que membre du Comité international olympique, il est à l'origine, conjointement avec le compte Clary, de l’idée d'organiser des Jeux olympiques d'hiver. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut membre du comité d'honneur du groupe Collaboration.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article