Nebbe Detlef

Publié le par Mémoires de Guerre

Detlef Nebbe (également Detleff ; 20 juin 1912 – 17 avril 1972) était un SS-Hauptscharführer et membre du personnel du camp de concentration d'Auschwitz. Il fut poursuivi au procès d'Auschwitz.

Detlef Nebbe

Detlef Nebbe

Carrière

SS

Né à Husum, dans l'Empire allemand, en juin 1912, Nebbe a terminé sept années d'école primaire et est devenu vendeur de métier. Il a rejoint la SS en 1933 et le parti nazi en 1937. Le 15 septembre 1939, il a été enrôlé dans la Waffen-SS. Le 15 octobre 1940, il a été affecté à Auschwitz, où il est resté jusqu'en avril 1944. En février 1941, il a servi comme sergent dans la compagnie de garde. Personnage intimidant parmi les hommes SS de sa compagnie, il était connu comme un nazi fervent et maltraitait les prisonniers en les battant avec défi. Il a également montré à ses collègues comment se comporter envers les prisonniers. Pour son service, il a reçu la Croix du mérite de guerre de deuxième classe avec épées.

Procès

Nebbe a été jugé par le Tribunal national suprême lors du procès d'Auschwitz à Cracovie pour son rôle dans le camp et a été condamné à la réclusion à perpétuité pour ses crimes. Grâce à une amnistie, il a été libéré de prison le 23 octobre 1956.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Detlef_Nebbe

Haut de Page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article