Prends la route !
Prends la route ! est un film musical français réalisé en 1936 par Jean Boyer, et sorti en 1937. Jacques, rappelé par son père pour se marier, fait la connaissance de la fiancée qu'on lui destine au hasard d'un incident de route. C'est le coup de foudre et l'enlèvement car tous deux ignorent qui ils sont. Poursuivis, lui par une maitresse, elle par sa tante, ils terminent le mieux du monde leur charmante aventure.
Dans sa chronique parue en 1937 dans le Canard enchainé, le critique Henri Jeanson écrit1 : « [...] Jean Boyer a écrit et réalisé là un bien joli film. Sourires, rimes faciles, plaisir du voyage, musique agréable à l'oreille, répliques spirituelles, voilà tout ce que nous trouvons sur la route de Jean Boyer. On sort du Colisée en disant : " Je viens de passer une délicieuse journée à la campagne " ».
Fiche technique
- Titre : Prends la route
- Réalisation : Jean Boyer
- Scénario : Jean Boyer
- Musique et auteur des chansons : Georges Van Parys
- Date de sortie : 5 février 1937
Distribution
- Jacques Pills : Jacques, un garçon qui sur la route du retour chez son père tombe fou amoureux... de la fiancée qu'on lui destinait !
- Claude May : Simone, la jeune femme que rencontre Jacques, et qui, sans qu'ils en sachent rien tous les deux, n'est autre que sa... fiancée !
- Georges Tabet : Potopoto, le motocycliste
- André Alerme : Dupont-Dernier
- Marcel Simon : le comte
- Lucien Callamand : le gendarme