Buydens Anne

Publié le par Mémoires de Guerre

Anne Buydens (née Hannelore Marx) est une productrice belgo-américaine d'origine germanique, née le 23 avril 1919 à Hanovre en Allemagne. Elle est la femme de l'acteur Kirk Douglas depuis le 29 mai 1954. 

Buydens Anne
Buydens Anne
Buydens Anne
Buydens Anne

Enfance et formation

Hannelore Marx naît à Hanovre, en Allemagne, elle émigre au début de son adolescence en Belgique avec sa famille pour fuir la montée du nazisme. Elle devient citoyenne belge et fait ses études en Belgique puis en Suisse avant de s'installer à Paris, apprenant plusieurs langues.

Vie de famille

Elle se marie une première fois avec Leo Buydens, consul de Belgique à Monaco, dont elle gardera le nom après le divorce. Elle épouse ensuite Kirk Douglas en 1954 (il a divorcé de Diana Dill trois ans plus tôt) et ils ont eu deux enfants, Peter Douglas, né le 23 novembre 1955 au Centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles et Eric Douglas, né le 21 juin 1958 et mort le 6 juillet 2004 à 46 ans d'une overdose. Elle s'est convertie au judaïsme en 2004, lors du renouvellement de ses vœux de mariage avec Kirk Douglas.

Œuvres de charité

Anne Douglas s'est d'abord dévouée pour la cause des cancers féminins, fondant avec six autres survivantes du cancer du sein la Research for Women's Cancers, qui a recueilli des millions de dollars pour aider à financer une unité de recherche du Centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles, puis de nombreuses autres causes furent aidées par la fondation Douglas. 

Publié dans Métiers du Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article