Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Wymore Patrice

Patrice Wymore est une actrice américaine née à Miltonvale, Kansas, le 17 décembre 1926 et morte le 22 mars 2014, à Portland, Jamaïque. 

Wymore Patrice
Carrière

Jeunesse

Née Patricia Wymore à Miltonvale, Kansas, dans une famille d'artistes de vaudeville, elle a commencé à tourner avec eux à l'âge de six ans. Au moment où elle a atteint l'âge adulte, elle était une danseuse accomplie avec une bonne voix chantée. Elle auditionna à New York pour un rôle dans Up in Central Park, dans lequel elle se produisit en 1947. Toujours « Patricia Wymore », elle a ensuite joué, en quatrième position, avec Johnny Downs, Red Buttons et Jet McDonald dans la comédie musicale de Broadway de 1948 Hold It !, pour laquelle elle a remporté un Theatre World Award pour « Promising Actress ». Cela a été suivi d'un passage de cinq mois dans la revue All for Love en 1949, où elle a été découverte par un découvreur de talents de Warner Bros. qui l'a inscrite.

Cinéma

Sa première apparition au cinéma sous le nom de « Patrice Wymore » fut dans le film Tea for Two de 1950, aux côtés de Doris Day et Gordon MacRae, où elle fit forte impression avec l'interprétation aux saveurs latines de « Crazy Rhythm ». La même année, elle joue dans Rocky Mountain aux côtés de la légende hollywoodienne Errol Flynn, avec qui elle deviendra une relation amoureuse. Flynn et Wymore voyageaient et vivaient en Europe, principalement à Majorque à bord de Zaca, le yacht de Flynn. À l'âge de 23 ans, elle épousa l'acteur de 41 ans en octobre 1950 à l'église luthérienne de Nice, en France. Wymore a continué à jouer, apparaissant dans plusieurs films au cours des années suivantes, dont la comédie musicale Je te verrai dans mes rêves (1951), son deuxième film aux côtés de Doris Day. 

Elle a également joué son propre rôle dans le film musical Starlift de 1951, interprétant la chanson "Liza (All the Clouds'll Roll Away)." Elle a été suivie par un rôle de chanteuse de saloon dans le long métrage de Kirk Douglas The Big Trees. (1952) et un rôle dans la comédie musicale She's Working Her Way Through College, avec Virginia Mayo, la même année. En 1953, elle apparaît aux côtés de Mayo dans la comédie musicale She's Back on Broadway, et la même année, elle joue aux côtés de Randolph Scott dans The Man Behind the Gun. À ce stade, Wymore avait rempli son contrat avec Warner et avait été libérée. Elle a temporairement pris sa retraite d'Hollywood après avoir donné naissance à sa fille, Arnella Roma Flynn, née le 25 décembre 1953, retrouvée morte le 21 septembre 1998. La fille deviendra plus tard mannequin en Europe. 

En 1955, elle apparut avec son mari Errol Flynn et Anna Neagle dans la version cinématographique de King's Rhapsody. Bien qu'il n'ait que la quarantaine, Flynn était déjà en déclin physique et mental au moment de leur mariage. Wymore a pris une pause dans sa carrière d'actrice pour prendre soin de son mari désormais malade et pour mieux élever leur fille, tout en s'installant dans leur domaine en Jamaïque. Cependant, en raison de la dépendance à l'alcool et aux drogues de Flynn, le couple s'est séparé. Cependant, ils n'ont jamais divorcé et étaient toujours mariés au moment de sa mort le 14 octobre 1959.

Fin de carrière et vie privée

Après la mort de Flynn, Wymore est revenu au théâtre, principalement dans des comédies musicales d'été telles que Carnival !, Guys and Dolls, Irma La Douce et Gentlemen Prefer Blondes. Elle a fait une apparition mémorable dans le rôle d'Adele Elkstrom, la petite amie du personnage de Frank Sinatra, dans le film à succès Ocean's 11 en 1960. Elle a fait trois apparitions dans Perry Mason. En 1963, elle est apparue deux fois : dans le rôle de Maureen Norland dans « The Case of the Libelous Locket » et dans le rôle de Jane Alder dans « The Case of the Badgered Brother ». En 1965, elle incarna Victoria Dawn, victime d'un meurtre et personnage principal, dans "Le cas de la sirène meurtrière". 

Cette année-là, elle a également participé au feuilleton éphémère Never Too Young et, en 1966, elle est apparue dans le film Chamber of Horrors. Sa dernière apparition fut dans la série télévisée F Troop en 1967, après quoi elle prit sa retraite. Flynn lui avait légué une plantation de cocotiers de 8,1 km2 près de Castle, dans la paroisse de Portland, en Jamaïque, ainsi qu'un manoir et un élevage de bétail. Après sa retraite, elle est retournée en Jamaïque, où elle a ouvert une boutique et une entreprise de fabrication de meubles en osier. Elle a continué à être active dans la succession de Flynn et est souvent apparue lors de dédicaces en son honneur jusqu'au moment de sa mort. Son petit-fils Luke a noté qu'« elle était aussi passionnée par sa ferme que par les films ».

Décès

Après avoir souffert d'une maladie pulmonaire pendant un an, Wymore, âgé de 87 ans, est décédé de causes naturelles à Portland, en Jamaïque, le 22 mars 2014. Elle laisse dans le deuil son petit-fils Luke Flynn qui se souvient d'elle comme « d'une femme dure, résiliente et élégante ».

Wymore Patrice
Filmographie
  • 1950 : No, no, Nanette (Tea for Two), de David Butler : Beatrice Darcy
  • 1950 : La Révolte des dieux rouges (Rocky Mountain), de William Keighley : Johanna Carter
  • 1951 : La Femme de mes rêves (I'll See You in My Dreams), de Michael Curtiz : Gloria Knight
  • 1951 : Starlift de Roy Del Ruth
  • 1952 : La Vallée des géants (The Big Trees), de Felix E. Feist : Daisy Fisher / Dora Figg
  • 1952 : La Collégienne en folie (She's Working Her Way Through College) de H. Bruce Humberstone : 'Poison' Ivy Williams
  • 1953 : La Taverne des révoltés (The Man Behind the Gun), de Felix E. Feist : Lora Roberts
  • 1953 : She's Back on Broadway de Gordon Douglas : Karen Keene
  • 1955 : Rhapsodie royale (King's Rhapsody), de Herbert Wilcox : Princesse Cristiane
  • 1959 : The Sad Horse, de James B. Clark : Leslie MacDonald
  • 1960 : L'Inconnu de Las Vegas (Ocean's Eleven), de Lewis Milestone : Adele Ekstrom
  • 1966 : La Chambre des horreurs (Chamber of Horrors), de Hy Averback : Vivian
Télévision
  • 1953 : Lux Video Theatre : : 1 episode
  • 1957 : The Errol Flynn Theatre : Various : 5 episodes
  • 1958 : Jefferson Drum : Goldie : 1 episode
  • 1960 : The Roaring 20's : Maxine "Bunny" Mallory : 1 episode
  • 1960 : The Deputy : Lucy Ballance : 1 episode
  • 1961 : Cheyenne : Harriet Miller : 1 episode
  • 1961 : Tales of Wells Fargo : Pearl Harvey : 1 episode
  • 1961 : 77 Sunset Strip : Barbara Wentworth : 1 episode
  • 1963–1965 : Perry Mason : Various : 3 episodes
  • 1965 : Never Too Young : Rhoda : Unknown episodes
  • 1965–1967 : F Troop : Various : 2 episodes
  • 1966 : Mister Roberts : : 1 episode
  • 1967 : The Monkees : Madame Quagmeyer : S1:E24, "Monkees a la Mode" 

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Wymore

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article