Overton Richard

Publié le par Mémoires de Guerre

Richard Overton, né le 11 mai 1906 à St. Mary's dans le comté de Bastrop au Texas et mort le 27 décembre 2018 à Austin (Texas), est un supercentenaire américain. Il était le vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale le plus âgé de 2013 jusqu’à sa mort fin 2018. 

Overton Richard

Famille

Richard Arvin Overton est l'arrière-petit-fils de John Overton (en), banquier, homme politique, juge à la cour supérieure du Tennessee et conseiller d'Andrew Jackson.

Carrière

Durant la Seconde Guerre mondiale, il servit comme technicien dans l’US Army sur le théâtre des opérations du Pacifique. À partir de 2012, il est le plus âgé des vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale. En 2016, grâce à l'aide de la Home Depot Foundation, son cousin Volma Overton réussit à lever assez de fonds pour lui permettre de continuer à vivre chez lui jusqu'à la fin de ses jours. En 2017, il dit continuer de fumer environ douze cigares par jour ; il estime d'ailleurs que sa longévité est due à ceux-ci et à Dieu. En mai, la voie dans laquelle il vit est renommée « Richard Overton Avenue ». 

Publié dans Militaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article