Wilkinson Kendra
Kendra Leigh Baskett (née le 12 juin 1985 à San Diego), plus connue sous son nom de naissance Kendra Wilkinson est un mannequin et vedette télévisée américaine, notamment célèbre pour apparaître dans Les Girls de Playboy (The Girls Next Door) avec Bridget Marquardt, Holly Madison et Hugh Hefner. Entre 2009 et 2011 sa propre émission de télé-réalité appelée Kendra était diffusée sur E!. Depuis juin 2012, WE tv diffuse une seconde émission de télé-réalité basée sur sa vie : Kendra on Top.
Carrière
Jeunesse
Née à San Diego, en Californie, Wilkinson est d'origine anglaise, irlandaise et ukrainienne. Elle a un frère cadet nommé Colin. Sa mère, Patti, était originaire de Cherry Hill, dans le New Jersey, et avait été pom-pom girl pour les Philadelphia Eagles. Son père, Eric, a grandi à Bryn Mawr, en Pennsylvanie et à Ocean City, dans le New Jersey, avant de déménager à San Diego à l'âge de 15 ans. Il a obtenu un diplôme en biochimie de l'Université de Californie à San Diego et a ensuite fondé plusieurs sociétés de biotechnologie avant de prendre sa retraite à l'âge de 48 ans. Patti et Eric se sont mariés le 5 novembre 1983. Ils ont divorcé le 25 mars 1994, alors que Kendra avait huit ans. Sa grand-mère, Gloria Wilkinson, est décédée en décembre 2004. Wilkinson voulait devenir biologiste marine, quand elle était plus jeune. Wilkinson a grandi dans le quartier de Clairemont à San Diego et a joué au softball pendant six ans avec les Clairemont Bobby Sox. Lorsqu'elle a quitté le lycée, elle a commencé à travailler comme mannequin glamour et a également travaillé brièvement comme assistante administrative dans un cabinet de dentiste.
Activité
Wilkinson a rencontré Hugh Hefner lors de sa fête d'anniversaire de 78 ans en avril 2004, où elle est apparue comme l'une des « filles peintes » (des femmes nues à l'exception des accessoires peints). Hefner avait vu une photo d'elle prise par Kim Riley sur un télécopieur au Playboy Mansion et voulait savoir qui elle était. Peu de temps après leur rencontre, Hefner a demandé à Wilkinson d'être l'une de ses petites amies, et il l'a installée au Playboy Mansion. Elle a été présentée dans la série de télé-réalité The Girls Next Door d'E!, qui suivait la vie des petites amies de Hefner à l'époque : Wilkinson, Holly Madison et Bridget Marquardt. Elle a quitté le manoir Playboy en 2009 après avoir rencontré son futur mari, Hank Baskett, et a filmé sa propre émission de télé-réalité dérivée pour E! appelée Kendra. La première saison portait sur sa vie seule et la planification de son mariage. Wilkinson a fait plusieurs apparitions dans différents programmes tels que Las Vegas et Entourage. Elle est également apparue dans le clip vidéo d'Akon "Smack That". Sur le tournage du clip, Eminem a versé une bouteille d'eau sur sa tête, bien que les deux se soient réconciliés plus tard. En 2006, elle est apparue dans l'édition spéciale Sexy 100 de Playboy.
En 2007, elle est apparue dans le clip vidéo de Nickelback de "Rockstar" avec Madison et Marquardt. Ils ont également eu un rôle dans le film Scary Movie 4 de 2006. Wilkinson a également montré son côté créatif en tant que rappeuse dans l'émission Celebrity Rap Superstar de MTV qui a débuté le 30 août 2007. Elle a rappé sur "Fantasy" de Ludacris, en réponse à la question posée par l'animateur de l'émission, "Kendra peut-elle bouger sa bouche aussi vite qu'elle bouge ses fesses ?" Elle a ensuite pris la deuxième place, perdant face à Shar Jackson. L'objectif de carrière déclaré de Wilkinson est de devenir massothérapeute ou commentatrice sportive. En décembre 2005, elle est devenue chroniqueuse blogueuse régulière sur le site Web des Philadelphia Eagles, une équipe pour laquelle sa mère avait été pom-pom girl professionnelle, et pour laquelle son mari jouait professionnellement.
Le 13 août 2008, le Wall Street Journal a rapporté que Wilkinson était la « plus grande fan célèbre » d'Olive Garden. Wilkinson a décrit la cuisine d'Olive Garden comme « la nourriture de mon âme ». Le journal a souligné que ses recommandations publiques enthousiastes répétées du restaurant familial étaient authentiques, personnelles et non liées à un paiement d'Olive Garden. En fait, la société a été rapportée comme considérant les recommandations de Wilkinson avec des « sentiments mitigés », ainsi que quelque chose sur lequel le restaurant était réticent à commenter, car il met l'accent sur une nature familiale. Le 22 septembre 2008, l'International Business Times a rapporté que Wilkinson était fiancée au receveur des Eagles de Philadelphie, Hank Baskett. Wilkinson a d'abord nié cela, mais elle a admis plus tard qu'elle était en couple avec lui, le 7 octobre 2008, dans une interview avec Chelsea Handler sur Chelsea Lately. Le 6 novembre 2008, E! Online a annoncé que Wilkinson et Baskett étaient fiancés, après qu'il ait fait sa demande en mariage le samedi précédent au Space Needle à Seattle, Washington.
Wilkinson a épousé Baskett le 27 juin 2009, au Playboy Mansion. Bien qu'il ait été initialement annoncé que Hugh Hefner donnerait la mariée, le frère de Kendra, Colin, l'a accompagnée jusqu'à l'autel. La famille de Wilkinson était présente, ainsi que les anciennes stars de Girls Next Door, Holly Madison et Bridget Marquardt. Dans l'épisode de mariage de Kendra, elle a dit qu'elle prendrait le nom de famille de Baskett. Ils vivaient à Calabasas, en Californie. Le 11 juin 2009, Wilkinson a annoncé sa première grossesse. Le bébé, un garçon, est né en décembre 2009. Les amis de Wilkinson ont organisé une baby shower le 9 septembre 2009. Elle a déclaré à E! News que Hefner serait le parrain de l'enfant mais a ensuite nié cela.
Dans une interview après la naissance de leur fils, Wilkinson a révélé qu'elle avait souffert de dépression post-partum : "Après avoir accouché, je ne me suis jamais brossé les cheveux, les dents, ni pris de douche. Je me suis regardée dans le miroir un jour et j'étais vraiment déprimée." Après la naissance, elle pesait 64 kg (10 st), selon une interview sur E!. Elle a attribué sa dépression au fait qu'elle a déménagé à Indianapolis, où son mari a joué si tôt après la naissance, et qu'elle s'est sentie isolée. Wilkinson a joué dans un spin-off de Girls Next Door, intitulé Kendra, qui se concentrait sur sa vie après avoir quitté le manoir Playboy et s'être fiancée. Le producteur exécutif de Girls Next Door, Kevin Burns, a occupé le même poste dans la série. Kendra a été produite par Prometheus Entertainment, Fox TV Studios et Alta Loma Entertainment. Kendra a été créée le 7 juin 2009 et a battu des records d'audience pour E! avec 2,6 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le premier épisode de télé-réalité le plus regardé pour le réseau depuis la première diffusion de The Anna Nicole Show en 2002.
Le 33e et dernier épisode de l'émission, la finale de la troisième saison, a débuté le 9 janvier 2011. L'émission n'a pas été renouvelée pour une quatrième saison. En 2007, Wilkinson est apparue dans un épisode de WWE Raw avec Bridget Marquardt. Le 6 juillet 2010, Wilkinson a publié un mémoire, Sliding Into Home. Son deuxième livre, Being Kendra: Cribs, Cocktails, and Getting My Sexy Back a été publié le 20 octobre 2011 par It Books. Dans le livre, elle parle de sa vie après avoir eu un enfant, de la maternité et du mariage. Wilkinson a participé à la douzième saison de Dancing with the Stars, en partenariat avec Louis Van Amstel. Elle a été éliminée lors de la septième semaine, le 3 mai 2011. Kendra a lancé son site Web personnel KendraWilkinson.com en novembre 2011. La communauté numérique offre à Kendra un espace pour répondre à toutes les questions de ses fans et se connecter les uns aux autres tout en parlant de famille, d'amis et de rires. Le 17 mars 2010, l'émission True Hollywood Story de Wilkinson a été diffusée pour la première fois sur E!.
Au cours de l'épisode d'une heure, elle a parlé de son chemin cahoteux vers la célébrité. En mai 2010, un enregistrement vidéo de Wilkinson ayant des relations sexuelles avec un homme alors non identifié a fait surface. L'enregistrement a été acquis par Vivid Entertainment, qui prévoyait de distribuer la cassette sous le nom de Kendra Exposed. Wilkinson a contesté la publication et a menacé de poursuivre en justice si elle était publiée. RadarOnline a rapporté qu'en 2008, Wilkinson a elle-même créé une société, Home Run Productions LLC, par l'intermédiaire de laquelle elle a tenté à plusieurs reprises de vendre des sex tapes. Des sources ont rapporté que Wilkinson a été payée 680 000 $ pour le film réalisé par son petit ami du lycée Justin Frye alors qu'elle avait 18 ans.
Après s'être séparée de E! en 2011, Wilkinson et sa famille ont lancé une nouvelle émission de téléréalité sur WE tv, Kendra on Top. Elle a été diffusée pour la première fois le 5 juin 2012. L'émission a pris fin en 2017. La fin de l'émission a conduit à une période de quatre ans pendant laquelle Wilkinson n'a pas dirigé sa propre émission. Depuis 2005, elle jouait dans une émission de téléréalité ; d'abord The Girls Next Door, puis Kendra et Kendra on Top. Le 26 février 2013, Wilkinson est apparue dans un épisode de Celebrity Wife Swap avec Kate Gosselin. Le 20 avril 2013, elle a été impliquée dans un autre accident de voiture sur une autoroute de Californie. Ses blessures comprenaient un accident vasculaire cérébral hémorragique mineur. Le 31 octobre 2013, Wilkinson a annoncé qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Pendant sa grossesse, elle a travaillé comme blogueuse de célébrités pour le magazine People. Elle a donné naissance à une fille en mai 2014.
En novembre 2014, Wilkinson a participé à la 14e série de la série de téléréalité britannique I'm a Celebrity...Get Me Out of Here!, terminant à la sixième place. Le 28 avril 2017, Kendra, Baskett et sa mère faisaient partie des familles présentées dans l'émission de téléréalité WE Marriage Bootcamp: Family Edition. En 2017, Wilkinson a interprété Robyn dans une pièce de théâtre en direct sur scène, Sex Tips for Straight Women from a Gay Man au Anthony Cools Theatre. La pièce a débuté en mai 2017 et a été prolongée d'une durée de trois mois à une durée de huit mois. Las Vegas Review-Journal a écrit dans une critique : « Mais c'est probablement Kendra que vous payez pour voir. Et plus elle passera de temps sur scène avec Rodriguez, mieux elle sera. » Le 6 avril 2018, elle a demandé le divorce de Hank Baskett, cherchant par la même occasion à récupérer son nom de jeune fille.
En 2020, Wilkinson a commencé à suivre des cours d'immobilier et a réussi l'examen immobilier de Californie en juin 2020. Un mois plus tard, elle a été embauchée comme agent immobilier par The Agency, une société immobilière de luxe fondée par Mauricio Umansky. Elle a depuis rejoint la société immobilière Douglas Elliman. Le 17 novembre 2021, Discovery+ a lancé sa nouvelle série de téléréalité, Kendra Sells Hollywood, qui a couvert sa nouvelle carrière d'agent immobilier à Los Angeles. Elle a été renouvelée pour une deuxième saison le 3 février 2022. La deuxième saison a été diffusée pour la première fois le 26 mai 2023 sur Max. L'émission a été annulée après deux saisons. Dans une interview accordée en janvier 2024 au magazine People, Wilkinson a révélé qu'elle souffrait de dépression, déclarant : « Ce n'est pas facile de revenir sur mes 20 ans. J'ai dû affronter mes démons. Playboy a vraiment gâché toute ma vie. »
Philanthropie
Wilkinson a soutenu de nombreuses organisations caritatives telles que la Bonnie J. Addario Lung Cancer Foundation et la Griffin Gives Foundation. En 2013, Wilkinson et Hank Baskett ont organisé le cinquième tournoi annuel de golf caritatif pour la fondation du père de Baskett, appelée Oasis Children's Advocacy Center, qui aide les victimes de maltraitance d'enfants. En septembre 2016, Wilkinson et son fils ont participé à un match de basket-ball caritatif, dont les bénéfices ont été reversés à Stand Up To Cancer. En décembre 2016, elle a organisé un événement pour l'organisation à but non lucratif Payaway the Layaway chez Kmart en Californie. Des mises de côté pour 18 familles ont été versées lors de l'événement. En novembre 2017, Wilkinson s'est associée à Payaway the Layaway pour la deuxième fois et a payé des mises de côté pour des familles chez Kmart sur North Las Vegas Boulevard. Au total, ils ont remboursé près de 4 000 $ de soldes de mise de côté de dix familles.
Vie privée
De 2005 à 2009, Kendra a été l'une des trois petites amies de Hugh Hefner, au côté de Holly Madison, petite amie numéro 1 et Bridget Marquardt. Leur vie était présentée dans la sérié télévisée Les Girls de Playboy (The Girls Next Door). À noter qu'aucune des trois n'est devenue « Playmate » du magazine. Kendra s'est mariée le 27 juin 2009 avec le joueur de football américain Hank Baskett. La cérémonie a eu lieu au manoir Play Boy à Los Angeles. Leur fils, Hank Baskett IV, est né à Indianapolis, le 11 décembre 2009. Le deuxième enfant du couple une petite fille Alijah Mary est née le 16 mai 2014.
Filmographie
- 2006 - Scary Movie 4 : Blonde #3
- 2008 - Super Blonde : Elle-même
- 2013 - Scary Movie 5 : Esclave de Christian Grey
Télévision
- 2005 - Las Vegas (S2.Ep14) : Mystique Waitress
- 2005 - Entourage (S2.Ep3) : Elle-même
- 2005 - Larry et son nombril (S5.Ep6) : Elle-même
- 2009 - Hôpital central (Ep11376) : Elle-même
- 2009 - How I Met Your Mother (S4.Ep12) : Elle-même
Télé-réalité
- 2005 à 2009 : Les Girls de Playboy : elle-même
- 2009 à 2011 : Kendra : elle-même
- 2011 : Dancing with the Stars : Elle-même, saison 12
- 2012-présent : Kendra on Top : elle-même
- 2013 : Splash US : elle-même, saison 1
- 2014 : I'm a Celebrity... Get Me Out of Here ! : elle-même, saison 14
- 2017 : Marriage Boot Camp: Reality Stars, Family Edition : elle-même, Saison 08
Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kendra_Wilkinson