Kirschner Hermann
Hermann Kirschner (né le 7 octobre 1910 à Gościszów (Gießmanndorf), décédé le 24 janvier 1948 à Cracovie) – criminel nazi, membre de l'équipage du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et SS-Unterscharführer.
SS
Il était charpentier de profession. Il rejoint le NSDAP à partir d'avril 1931 et la SS à partir de juin 1932. Il sert au camp d'Auschwitz-Birkenau du 16 mai 1940 au 26 septembre 1944, d'abord comme Blockführer (chef de bloc), puis dans l'administration du camp. Kirschner participa activement au gazage des Juifs à Birkenau, en livrant du Zyklon B et en le jetant souvent lui-même dans les chambres à gaz. Il a également participé aux exécutions au Mur de la Mort près du Bloc 11 et au premier gazage de prisonniers de guerre soviétiques et de prisonniers polonais malades dans le camp d'Auschwitz dans ce bloc. En outre, il a maltraité des prisonniers, notamment : remplaçant un autre criminel, Ludwig Plagge, dans l'exécution de la soi-disant « sport » avec les prisonniers nouvellement arrivés en quarantaine.
Procès
Après la fin de la guerre, il fut capturé par les Alliés et extradé vers les autorités polonaises. Lors du premier procès d'Auschwitz, Kirschner, au vu des nombreuses preuves de crimes, fut condamné le 22 décembre 1947 à la mort par pendaison. La sentence a été exécutée à la prison de Montelupich à Cracovie.
Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kristin_Rohde