Medefind Adolf
Adolf Medefind (né le 27 janvier 1908, décédé le 9 août 1948) – criminel nazi, membre de l'équipage du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et SS-Unterscharführer.
Jeunesse
Il est né à Königslutter près de Brunswick. Il est diplômé de l'école primaire et d'une école de commerce, puis a travaillé comme commerçant.
SS
Membre de la SS à partir de 1934 et du NSDAP à partir de 1937. En novembre 1939, Medefind fut enrôlé dans la Waffen-SS et envoyé au camp de concentration d'Auschwitz, où il resta jusqu'en janvier 1945. Dans le camp, il fut détenu les postes suivants : garde, convoi d'équipes de travail, et à partir de mai 1942 il est affecté à un entrepôt de nourriture. En tant que directeur adjoint de cet entrepôt, il maltraitait constamment les prisonniers et prisonniers de guerre soviétiques.
De plus, il était coresponsable du transfert de produits alimentaires de meilleure qualité vers la cuisine qui préparait les repas des SS, même s'ils étaient destinés aux prisonniers. Pour ces derniers, la seule nourriture qui restait était la pire espèce, qui détruisait encore plus leur corps. En tant que convoi, Medefind maltraitait les prisonniers sous son commandement, les gardant sous la pluie pendant des heures et leur ordonnant d'effectuer des exercices pénaux.
Procès
Pour ses crimes à Auschwitz, Adolf Medefind a été jugé lors du premier procès d'Auschwitz par le Tribunal national suprême de Cracovie. Il fut condamné à la réclusion à perpétuité et mourut le 9 août 1948.
Article Source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Adolf_Medefind