Lightner Winnie

Publié le par Mémoires de Guerre

Winnie Lightner (née Winifred Josephine Reeves ; 17 septembre 1899 – 5 mars 1971) était une actrice de théâtre et de cinéma américaine. Peut-être mieux connue pour son rôle de Mabel, une femme avide d'hommes, dans Gold Diggers of Broadway (1929), Lightner était souvent cataloguée comme une chercheuse d'or pleine d'esprit et était connue pour ses talents de comédienne et de chanteuse. Elle est également connue pour avoir présenté la chanson "Singin' in the Bathroom" dans le film de 1929 The Show of Shows.

Winnie Lightner

Winnie Lightner

Carrière

Actrice

Également connue sous le nom de Winifred Hansen (en utilisant le nom de famille de sa famille d'accueil), elle a commencé dans le vaudeville à l'âge de quinze ans et adoptant Winnie Lightner comme nom de scène, elle a connu un succès immédiat et a joué au légendaire Palace Theatre de New York seulement trois mois après le début de sa carrière. Le vaudeville étant en déclin au début des années 1920, elle s'est tournée vers les revues de Broadway, où elle a joué dans Scandals de George White en 1922, 1923 et 1924, dans Gay Paree en 1925 et 1926, et dans Revels de Harry Delmar en 1927. En 1928, elle a réalisé un court métrage Vitaphone dans lequel elle a chanté "We Love It", "Heaven Help a Sailor on a Night Like This", "That Brand New Model of Mine" et "We've Got a Lot to Learn". Une commission de censure de Pennsylvanie a retardé la sortie du film en raison du contenu des chansons de Lightner. Selon l'historien du cinéma Alexander Walker, « Warners a demandé aux censeurs de se contenter de juger les visuels – les censeurs ont refusé. »

La comédie musicale Gold Diggers of Broadway a été un triomphe en 1929 et a fait d'elle une star. Warner Bros. l'a rapidement engagée pour d'autres films. Le premier d'entre eux était She Couldn't Say No (1930), dans lequel Lightner a été choisie pour un rôle dramatique larmoyant qui ne convenait pas à ses talents. Il a été suivi par Hold Everything, une comédie musicale somptueuse entièrement en Technicolor qui a connu un énorme succès. Il a été suivi par un autre film à succès, The Life of the Party, qui a également été tourné entièrement en Technicolor mais dont la plupart des chansons ont été coupées avant la sortie.

À la fin de l'année 1930, le public s'était lassé des comédies musicales, et Lightner était en train d'en tourner trois : Sit Tight (1931), Gold Dust Gertie (1931) et Manhattan Parade (1932). Ces films furent tous sortis avec la plupart des musiques coupées. Cela fut particulièrement visible dans Manhattan Parade, dans lequel même la musique de fond fut complètement supprimée. En réponse aux changements de goût du public, Warner Bros. décida de tenter un autre rôle dramatique pour Lightner ; le résultat fut un film intitulé Side Show (1931) qui s'avéra un échec. Elle apparut dans deux autres comédies, dans lesquelles elle partagea l'affiche avec Loretta Young – sans chansons – avant de quitter Warner Bros. Dans la première de ces comédies, Play Girl (1932), elle fut créditée avec son nom au-dessus du titre, mais dans la seconde, She Had to Say Yes (1933), Young fut créditée en premier.

Famille et vie privée

Lightner était la mère du directeur de la photographie Thomas Del Ruth, plusieurs fois récompensé aux Emmy Awards, et était mariée au réalisateur Roy Del Ruth jusqu'à sa mort en 1961. 

Décès

Elle est décédée en 1971, à l'âge de 71 ans, et a été enterrée au cimetière de la Mission de San Fernando.

Filmographie

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Winnie_Lightner

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article