Knöhr Herbert
Herbert Knöhr était un homme d'affaires germano-costaricien et un dirigeant politique national-socialiste, dirigeant de la branche locale du NSDAP/AO.
Membre du NSDAP/AO
Knöhr était une figure controversée pour ses positions. En novembre 1934, il fit venir le chef de la patrouille nazie au Panama, Kuehn, pour rencontrer le conseil d'administration du Club allemand, la plus importante organisation de la colonie allemande du pays. Knöhr et Kuehn tentèrent de faire pression sur le conseil d'administration pour contraindre tous les membres du Club à adhérer au Parti nazi. Karl Federspiel, alors président du Club et connu pour ses positions antifascistes (raison pour laquelle il fut élu), fut menacé de perdre sa nationalité allemande ; il devint donc citoyen costaricien peu après.
Selon le trésorier du club de l'époque, Werner Oskar, dans ses mémoires. Après son échec à prendre le contrôle du club, Knöhr a exhorté les membres du parti à démissionner du Club allemand, mais l'effet fut inverse et beaucoup démissionnèrent du parti nazi. Knöhr, comme d'autres nazis costaricains tels que l'ingénieur Max Effinger, serait déporté aux États-Unis mais serait finalement rapatrié à la fin de la guerre.
Article Source : https://es.wikipedia.org/wiki/Herbert_Kn%C3%B6hr
/image%2F0991366%2F20251018%2Fob_d16db9_nsdap01.jpg)