Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Kirsanoff Dimitri

Marc David Kaplan, dit Dimitri Kirsanoff, est un réalisateur français, né le 6 mars 1899 à Tartu dans l'Empire russe (maintenant en Estonie), et mort le 11 février 1957 à Paris 8e.

Kirsanoff Dimitri
Carrière

Cinéma

Dimitri Kirsanoff est violoniste dans l'orchestre du Ciné-Max-Linder à Paris, 24 boulevard Poissonnière, pour la projection des films muets. Il produit ainsi son premier film. Il travaille régulièrement en marge de l'industrie cinématographique française. Que ce soit par le mode de financement assez particulier de films d'amateurs ou bien par le genre et les formats utilisés, sa filmographie se montre des plus hétéroclites, alors que le cinéaste use longtemps d'un style très personnel et de motifs récurrents. Devenu un peu marginal dans le cinéma français, Dimitri Kirsanoff n'en demeure pas moins un des maillons de cette période allant de la fin du cinéma muet à l'avènement de la Nouvelle Vague.

Vie privée

Dimitri Kirsanoff est marié avec Nadia Sibirskaïa, interprète de ses premiers et plus beaux films, notamment muets puis, en septembre 1939 à la monteuse de cinéma Monique Kirsanoff.

Décès

Il meurt subitement à l'âge de 57 ans Il est inhumé au cimetière des Batignolles. 

Filmographie

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimitri_Kirsanoff

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article