Michelman Kate

Publié le par Mémoires de Guerre

Kate Michelman (née le 4 août 1942) est une militante politique américaine. Elle est surtout connue pour son soutien au mouvement pro-choix aux États-Unis et son rôle de coprésidente de la campagne militante WomenVotePA.

Michelman Kate

Carrière

De 1985 à 2004, Michelman a été président de NARAL Pro-Choice America, une organisation de défense des droits à l'avortement aux États-Unis. Après son départ de NARAL, elle a travaillé comme consultante politique et a publié ses mémoires, With Liberty and Justice for All: A Life Spent Protecting the Right to Choose, avec Hudson Street Press en 2006. Elle a également témoigné contre les juges de la Cour suprême Samuel Alito et Clarence Thomas lors de leurs audiences de confirmation. 

En 2003, Michelman a été nommé sur la liste PoliticsPA des "Femmes les plus influentes de Pennsylvanie". En 2012, elle et Carol Tracy ont été sélectionnées pour être coprésidentes de WomenVotePA, une campagne politique non partisane axée sur l'augmentation du taux de participation des femmes dans l'État de Pennsylvanie et sur l'affirmation que la santé, la sécurité économique et la sécurité personnelle des femmes sont en jeu dans chaque élection.

Vie privée

Michelman est marié et a plusieurs enfants. Elle a quitté sa carrière de consultante politique pour s'occuper d'une de ses filles, après que sa fille a été paralysée dans un accident d'équitation en 2002, et pour son mari, qui a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson. En raison de problèmes avec leur assurance maladie, la famille de Michelman a dû faire face à des factures d'hôpital importantes, en particulier après que son mari s'est fracturé la hanche lors d'une chute. Michelman a déclaré qu'en raison des factures de soins de santé croissantes de sa famille, sa famille était "littéralement tombée de la classe moyenne à n'avoir potentiellement rien". pour aider à payer les frais de santé de sa fille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article