Stracci Joseph

Publié le par Mémoires de Guerre

Joseph Stracci, a déclaré Joe Stretch ( Sicile , 1898 - New York...), il était un criminel italien, important «soldat» dans la famille Genovese, depuis le début des années vingt jusqu'au début des années soixante-dix.

Stracci Joseph

Carrière au sein de la famille Genovese

Joseph Stracci est né en Sicile en 1898 , et a émigré à New York avec sa famille en 1910 , env. C'est un grand ami de Lucky Luciano , il a rejoint la famille dirigée par Joe Masseria au début des années vingt. Masseria le place comme soldat dans le groupe étant guidé par son ami Charlie Luciano. En pleine prohibition, Rags, son surnom, traite de contrebande et d'extorsion. En 1931 , avec la fin de la guerre ges gangs, Luciano devient le nouveau patron de la famille dans les dix carré dirigé par Michael Coppola. Rags prend beaucoup de pouvoir au sein de certains syndicats comme le syndicat des Teamsters, qui représente la famille Genovese, et avec son frère Joseph Rao , et Frank Livolsi, il traite un certain nombre de racket au nom de la famille tels que l'extorsion de fonds dans le monde du prêt à porter.

Il est également été liée au Parti démocrate. En Novembre, 1950 , Rags et son frère Joseph Rao sont inculpés par le procureur du district de New York pour corruption et liens entre la mafia et le Parti démocratique du Tammany Hall. En fait, selon le procureur Frank Hogan, Rags mettrait la pression sur les dirigeants de Tammany Hall pour supprimer le juge Francis Mancuso, et la remplacer par une autre. Selon le renégat Valachi Joe , qui a témoigné contre la Mafia en 1963 , Rags aurait participé à l'assassina de Joe Masseria, à Coney Island en 1931 . Rags est décédé de causes naturelles à New York.

Publié dans Banditisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article