Bardette Trevor

Publié le par Mémoires de Guerre

Trevor Bardette né à Nashville, Arkansas, le 19 novembre 1902; mort à Green Valley, (Arizona) le 28 novembre 1977, est un acteur américain. 

Bardette Trevor

Carrière

Il naquit le 19 novembre 1902 à Nashville dans le comté d’ Howard dans le sud de l’ Arkansas. Les cheveux ondulants, s’exprimant clairement et posément, Trevor Bardette fut un des archétype du méchant de western. Il désirait initialement devenir un ingénieur en mécanique après avoir décroché son diplôme de l’Université de l’Oregon en juin 1925. Cependant, vers la fin des années 1920, il changea son nom de Terva Gaston Hubbard en Trevor Bardette et s’embarqua dans une brève carrière d’acteur sur les planches de la côte Est, avant de déménager à Hollywood en 1937. Il y décrocha son premier rôle dans Borderland, un western d’Hopalong Cassidy.

Il fit plus de 172 films et 72 apparitions dans des séries télévisées, avec des rôles allant du voleur de bétail, au gangster et au collaborateur. Dans les Aventures de Superman, il incarnait, en 1951, le sinistre personnage-titre intitulé La Bombe Humaine. Dans un autre épisode, cette fois de 1954, épisode intitulé "Great Caesar's Ghost", il était un membre d’une organisation criminelle qui essayait de rendre fou l’éditeur Perry White en lui faisant croire que le sujet d’une épithète souvent entendue s’était matérialisé. Trevor Bardette fut casté dans divers rôles dans 4 épisodes de la série anthologique, The Ford Television Theatre entre 1953 et 1956. Il fut la guest star à 6 reprises dans la série familiale dramatique, Lassie et dans la série western mettant en vedette Clint Walker, à savoir Cheyenne. 

Trevor Bardette apparut aussi à trois reprises dans la série western de John Payne, The Restless Gun ainsi que dans La grande caravane et Have Gun - Will Travel. Enfin il joua deux fois dans Tales of Wells Fargo, La flèche brisée, Maverick et Trackdown. Trevor Bardette interpréta la capitaine Warner dans l’épisode de 1962 intitulé "A Matter of Honor" de la série western anthologique Les aventuriers du Far West. Dans cet épisode, Vic Morrow incarnait le lieutenant Robert Benson. En 1965, il fut Stanley Conklin dans l’épisode "The Unborn" de la série dramatique diffusée par CBS, à savoir, Slattery's People avec Richard Crenna dans le rôle du législateur. De 1959 à 1961, il incarna le peu scrupuleux Old Man Clanton dans The Life and Legend of Wyatt Earp, avec Hugh O'Brian dans le rôle-titre de Wyatt Earp. 

Il fit sa dernière apparition dans ce rôle, dans "The Requiem for Old Man Clanton" diffusé le 30 mai 1961. Trevor Bardette apparut également dans des rôles différents dans 5 autres épisodes de Wyatt Earp entre 1956 et 1958. John Milford fut casté avec Trevor Bardette, à 8 reprises dans le rôle d’Ike Clanton. Trevor Bardette fit deux apparitions en guest star dans Perry Mason. En 1959, il fut John Brant, la victime d’un meurtre dans "The Case of the Startled Stallion," et en 1963 il fut Garrett Richards, le meurtrier dans "The Case of the Two-Faced Turn-a-Bout," avec Hugh O'Brian dans le rôle de l’avocat Bruce Jason. Trevor Bardette fit sa dernière apparition à la télévision dans un épisode intitulé “Goodbye, Dolly” en 1968 dans la sitcom, Gomer Pyle, U.S.M.C., avec Jim Nabors. Il fit sa dernière apparition sur le grand écran, l’année suivante, dans L’or de McKenna. Sans surprise, Trevor Bardette acheta son propre ranch à Green Valley, Arizona, où il passa les dernières années qui lui restaient à vivre, après sa retraite en 1970. Il y décéda, à l’âge de 75 ans, le 28 novembre 1977. 

Filmographie

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article