Eburne Maude

Publié le par Mémoires de Guerre

Maude Eburne est une actrice canadienne, née le 10 novembre 1875 à Bronte-on-the-Lake en Ontario (Canada), et morte le 15 octobre 1960 à Hollywood. 

Maude Eburne

Maude Eburne

Carrière

Jeunesse

Eburne est née de John et Mary Riggs à Bronte-on-the-Lake, en Ontario. Elle a étudié l'élocution à Toronto. La mort de son père en 1901 a été le catalyseur de son entrée dans la profession d'actrice. Elle a déclaré qu'il n'aurait pas approuvé une carrière théâtrale pour elle et a ajouté : « Si mon père savait que je faisais du théâtre, il ne reposerait pas en paix. »

Actrice

Eburne a débuté sa carrière au théâtre de Buffalo, dans l'État de New York. Elle a débuté sa carrière théâtrale en Ontario et à New York, où elle a fait ses débuts à Broadway, où elle a été acclamée dans le rôle de « Coddles » dans la farce A Pair of Sixes de 1914. « Quand je suis arrivée à New York… j'ai dit que je ne voulais pas être de belles jeunes filles ni des actrices principales imposantes, mais que je voulais des rôles étranges, surtout s'ils incluaient du dialecte. »

Elle a continué à interpréter principalement des rôles domestiques humoristiques au théâtre, apparaissant dans des productions telles que La Demi-Lune (1920), Lady Butterfly (1923), Trois acclamations (1928) et Plusieurs glissades (1930), avant son premier rôle important au cinéma — et son premier rôle dans un film parlant — dans Le Murmure de la Chauve-souris (1930), le remake sonore par Roland West de son long métrage muet de 1926, La Chauve-souris.

Vie privée

Eugene J. Hall a épousé Eburne « vers 1905 ». Ils ont eu une fille, Marion Birdseye Hall, en 1907. Il est décédé en 1932. Eburne a pris sa retraite en 1951.

Décès

Eburne est décédé le 15 octobre 1960 à Hollywood, en Californie, à l'âge de 84 ans.

Filmographie

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maude_Eburne

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article