Sennett Bathing Beauties
Sennett Bathing Beauties était un groupe de femmes se produisant en maillot de bain, rassemblé par le producteur de cinéma Mack Sennett à l'époque du cinéma muet.
Description
Les Sennett Bathing Beauties sont apparues dans des courts métrages comiques de Mack Sennett, dans du matériel promotionnel et lors d'événements promotionnels tels que les concours de beauté de Venice Beach de 1915 à 1928 environ. À partir de 1915, le trio original assemblé par Sennett était composé d'Evelyn Lynn, Cecile Evans et Marie Prevost. Des centaines d'autres suivront ; beaucoup resteront anonymes. N'étant pas présentées individuellement ni nommées, beaucoup de ces jeunes femmes ont connu une carrière importante, notamment Juanita Hansen, Claire Anderson, Marie Prevost, Phyllis Haver, Myrtle Lind et Carole Lombard. Parmi les autres Bathing Beauties notables, on peut citer : Marion Aye, Alice Day, Polly Moran, Madeline Hurlock, Vera Reynolds, Mary Thurman, Thelma Hill, Thelma Parr, Marvel Rea, Harriet Hammond, Evelyn Francisco, Vera Steadman, Josephine Cogdell, Elinor Field et Ora Carew.
Deux de celles qui sont souvent appelées Bathing Beauties se sont plus tard distanciées de cette appellation : Mabel Normand et Gloria Swanson. Normand était une actrice vedette, et son film de 8 minutes de 1912 The Water Nymph a peut-être été l'inspiration directe des Bathing Beauties. Bien que Gloria Swanson ait travaillé pour Sennett en 1916 et ait été photographiée en maillot de bain, elle était aussi une star et « a nié avec véhémence » être l'une des Bathing Beauties. Sennett a expliqué son inspiration pour les Bathing Beauties : Un matin, alors que je feuilletais le Times, dans ma baignoire, j'ai remarqué une photo en trois colonnes sur la première page d'une jolie fille qui avait été impliquée dans un accident de la circulation mineur. La photo a fait la une pour deux raisons évidentes et attrayantes. Les genoux de la jeune femme étaient visibles. — Mack Sennett, roi de la comédie.
Dans les années 1920, les Bathing Beauties de Sennett restèrent suffisamment populaires pour provoquer des imitateurs tels que les Bathing Beauties des studios Christie (qui comptaient Raquel Torres et Laura La Plante parmi leurs anciennes élèves) et les « Sunshine Girls » de la Fox Film Corporation (qui comptait Janet Gaynor parmi ses anciennes élèves). Les Bathing Beauties de Sennett continuèrent à apparaître jusqu'en 1928. Il y eut une brève renaissance en 1949, en lien avec la publicité pour le film de compilation comique de Sennett Down Memory Lane.
Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Sennett_Bathing_Beauties
/image%2F0991366%2F20250126%2Fob_bb0e09_sennett-bathing-beauties.jpg)