Gehring Wilhelm

Publié le par Mémoires de Guerre

Wilhelm Gerhard Gehring (né le 14 janvier 1901 à Osnabrück, décédé le 24 janvier 1948 à Cracovie) – criminel nazi, membre de l'équipage du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et SS-Hauptscharführer.

Wilhelm Gehring

Wilhelm Gehring

Carrière

Dans la SS

Il est né à Osnabrück. Il a terminé ses études primaires et était serrurier de profession. Il rejoint le NSDAP en janvier 1933 et la SS en octobre 1934. Après six ans dans différents camps de concentration en Allemagne (dont Oranienburg et Wawelsberg), il arrive à Auschwitz fin janvier 1942. Jusqu'à la fin de 1943, Gehring occupe les fonctions suivantes dans le camp principal : chef du commando des prisonniers (Kommandoführer), surveillant de bloc (Blockführer) et surveillant de détention (bloc 11). Il fut ensuite transféré à Monowice, où il devint chef de bloc et chef du commando des prisonniers. Du 18 juillet 1944 au 23 janvier 1945, Gehring est commandant du sous-camp Eintrachthütte à Świętochłowice.

Gehring a occupé divers postes durant son séjour au camp d'Auschwitz-Birkenau, notamment celui de Blockführer dans le bloc 11 (appelé « bloc de la mort »). Comme beaucoup d'autres SS, il a commis de nombreux crimes contre les prisonniers du camp. Il a notamment procédé à un nombre important d'exécutions au Mur Noir, près du bloc 11. Il a également traité les prisonniers avec cruauté, les maltraitant et les battant à plusieurs reprises, également dans le camp annexe de l'Eintrachthütte, où il a donné l'exemple aux SS sur la manière de traiter les prisonniers.

Procès

Après la guerre, lors du premier procès d’Auschwitz, le 22 décembre 1947, le Tribunal national suprême de Cracovie condamna Gehring à mort. La sentence a été exécutée par pendaison dans la prison de Montelupich.

Article Source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Gerhard_Gehring

Haut de Page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article