Simoneschi Lydia

Publié le par Mémoires de Guerre

Lydia Simoneschi, née le 4 avril 1908 à Rome et morte le 5 septembre 1981 dans la même ville, est une actrice italienne, particulièrement dans le doublage. 

Lydia Simoneschi

Lydia Simoneschi

Carrière

Actrice

Née à Rome et fille de l'acteur et réalisateur de films muets Carlo Simoneschi, elle commence sa carrière d'actrice très jeune dans la troupe de théâtre de Camillo Pilotto ; au début des années 1930, elle fait ses débuts au cinéma, mais son apparence physique discrète ne l'aide pas à passer devant la caméra. Cependant, sa voix persuasive, passionnée et sophistiquée lui ouvre la voie pour devenir actrice de doublage. Du début des années 1940 à la première moitié des années 1960, Simoneschi est devenue l'une des doubleuses italiennes les plus en vue, prêtant sa voix à presque toutes les plus grandes divas d'Hollywood et d'Europe. L'une des principales qualités de Simoneschi était de pouvoir s'adapter très facilement aux différents styles de jeu des nombreuses actrices auxquelles elle prêtait sa voix. À partir de 1964, elle a également été directrice de doublage et a continué à travailler dans ce milieu jusqu'à sa retraite en 1976 : en quarante ans de carrière en tant que doubleuse, on estime que Simoneschi a prêté sa voix dans plus de cinq mille films.

Vie privée

Simoneschi a été mariée à Franz Lehmann, membre de la Regia Marina, jusqu'à sa mort en 1942. Ils ont eu un fils, Giorgio. Le 9 mai 1949, elle a eu un deuxième fils, Gianni, avec Luigi, le frère de Franz Lehmann. Au printemps 1980, Sandro Pertini, alors président de l'Italie, l'a nommée Chevalier de la République pour ses mérites artistiques. 

Filmographie

Actrice
Actrice de doublage

Actrices notables doublées

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lydia_Simoneschi

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article