Burger Wilhelm

Publié le par Mémoires de Guerre

Wilhelm Burger (né le 19 mai 1904 à Munich, décédé le 14 décembre 1979) – national-socialiste, fonctionnaire de l'administration des camps de concentration nazis et SS-Sturmbannführer.

Burger Wilhelm
Carrière

Camps de concentration

Il était membre du NSDAP et des SS, et s'est vu décerner l'anneau SS et les insignes d'épée SS. En 1936, il commence à servir dans l'administration des camps de Dachau et d'Oranienburg. En 1942-1943, il est responsable de l'administration d'Auschwitz-Birkenau, y compris des immenses entrepôts contenant les biens des Juifs assassinés (ces entrepôts étaient appelés « Canada »). Début 1943, il fut transféré à l'équipe D du WVHA, responsable des camps de concentration. Burger devient chef de l'équipe D IV, responsable de l'administration des camps.

Procès

Après la guerre, il fut jugé à deux reprises pour participation à des crimes de guerre. Le 9 avril 1952, le tribunal provincial de Cracovie le condamna d'abord à 8 ans de prison, mais la Cour suprême polonaise réduisit sa peine à 5 ans. Burger fut ensuite condamné le 17 septembre 1966 par un tribunal ouest-allemand de Francfort-sur-le-Main à huit ans de prison.

Article Source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Burger

Haut de Page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article